Accéder au contenu principal

Utilité de se trouver sur l’autoroute le matin avant la COP21

Être pendulaire c’est nouveau pour moi et j’avoue que c’est enrichissant pour essayer de comprendre nos comportements. On écoute le matin la Première de la RTSR (de très bonne qualité) et l’on regarde ces congénères conduire.

C’est passionnant et en même temps cela fait peur. Celui qui n’a pas compris que la vitesse maximum c’est 100 km/h et que tu vas « peut-être » gagner 2 minutes en prenant un maximum de risques et bien il ne devrait simplement plus conduire. Ils mettent en danger des pères et mères de famille ou pas sans histoire ou pas, des personnes qui n’ont juste rien demandé.

Une petite patrouille de gendarmerie aux entrées le matin pour calmer tout le monde ne ferait pas de mal de temps en temps... mais bon, il y a des priorités qui sont ailleurs ou c’est trop tôt.

J’ai déjà abordé la chose sur ce blog mais à quelques semaines de la COP21 de Paris, personne ne pourrait prendre le taureau par les cornes pour favoriser une fois pour toute le télétravail et économiser de l’énergie et notre planète ! C’est bon, on le sait, les voitures ne polluent pas moins qu’avant. On le sait aussi mais personne n’ose avouer qu’avec la productivité des systèmes dans le tertiaire plus personne ne bosse 8h30 (je parle de travailler pas d’aller dans des séances pour ne prendre aucune décision et surtout éviter de parler des vrais problèmes) ! A part lors des pics d’activités plus ou moins longs durant l’année lié à chaque secteur ! Mais que ferait-on de ces chômeurs ? Revenu de base inconditionnel bien sûr.

Bon, je pense que ce n’est pas le dernier article sur le sujet mais web 3.0 et écologie sont de plus en plus présents et liés dans les médias. L’économie de demain et la préservation de l’environnement en résumer le « geek vert libre et indépendant » et de l’autre la vieille société polluante et hiérarchisée qui ne veut pas perdre ses privilèges… Intéressant ! Vive le futur !

Le problème est maintenant de trouver le grand homme qui donnera l’impulse pour le changement.
Lors de la COP21 à Paris ? On espère que croire à l’homme providentiel est encore possible mais nous sommes plus prêts de croire au Père Noël que de penser que quelqu’un va montrer la voie !

Plus d’infos www.cop21paris.org/fr
A+
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020