vendredi 20 novembre 2015

Des Mexicains qui rentrent au pays à l’Ultra société !

C’est une superbe nouvelle pour le Mexique ! Forcément, je ne suis pas totalement neutre mais je pense que c’est un signe du changement de société. Plus besoin de main d’œuvre, il y a des robots, des machines et des logiciels intelligents.
Pour le Mexique, maintenant, il faudrait une bonne dose de retour pour inverser efficacement les dérives de la société mexicaine mais ceux qui rentrent ont certainement envie de vivre dans un pays moins corrompu car ils auront connu autre chose.
Le Mexique mériterait un blog à lui tout seul ! Quand je serais à la retraite, j’espère pouvoir le faire en direct du Mexique.
Cela fait longtemps que j’écris qu’une société ultra violente ou les riches sont ultra riches n’est pas enviables. Je pense qu’en Europe, on commence à en sentir les prémices et ce n’est pas réjouissant.
On met en place plus de sécurité mais en réalité, c’est une question de répartition des richesses, de mode de vie et d’organisation familiale.
Je sais, si vous lisez ces lignes, vous allez me traiter de rétrograde et de vieux cons.
Maintenant, j’ai entendu des spécialistes parlé de l’islamisme radical qui prend la place du père auprès de jeune en rupture…
Vous savez… le vieux truc d’une autre époque… père, mère, famille et les cercles plus ou moins proches et diversifiés d’ami-e-s… pas une société Ultra individualiste…
Un premier cercle familial solide papa et maman avec ou sans fratrie, un deuxième cercle familial existant et enfin un cercle d’amis variés si possible.
Sinon, il y a aussi la conscription avec l’armée… Ah horreur… si on m’avait dit que j’allais dire cela un jour ! Un mélange dans une génération qui est obligée de partager des trucs pas marrant et/ou ridicule et/ou dangereux hors de son cadre de vie, de son confort, etc…  !
En fait, vous savez quoi, l’être humain est un animal social et il a besoin de repères. Alors les apprentis sorciers du hors sol… on commence à voir ce que cela provoque. Actions = réactions !
Ultra richesse sans morale = Ultra violence sans morale ?
Au final, rien de plus que du bon sens mais le bons sens est rétrograde !
Revenons au Mexique… mon rêve de bloggeur car il y a tellement à dire ! Et malheureusement je crains que l’ultra violence et le délitement des sociétés occidentale style Mexique nous gagnent.

Hasta
Stéph

Aucun commentaire: