Accéder au contenu principal

La philosophie du sport… en 2015 ! La transparence et l’équilibre comme évidence.

C’est intéressant de pousser ses enfants à faire du sport en 2015 avec le dopage, la corruption et la nature humaine qui pousse à la triche. Ils ne seront probablement pas champions mais ils se feront probablement des amis, ils auront des « compétences » de savoir être et ils vont se défouler.
Nous sommes dans une société du résultat, de la performance et du pouvoir de l’argent…
plus ou moins qu’avant ? Cela touche plus de monde car la compétition est mondiale, cela touche plus de monde car pour avoir du fric et du rendement, on a inclus toutes les couches de la société dans cette compétition.
Seulement, on a oublié l’équilibre… c’est important l’équilibre ! L’équilibre entre le plaisir individuel et le plaisir collectif du partage. L’équilibre entre les pouvoirs, l’équilibre de la répartition des richesses, l’équilibre entre les activités humaines et la nature, l’équilibre entre la productivité et l’oisiveté, etc…

Avec toutes ces affaires, l’on se rend compte en 2015 que l’équilibre est rompu ! C’est vite, fort et beaucoup (d’argent et pouvoir) et après moi le déluge ! L’individualisme dans toute sa splendeur.
Nous sommes à la croisée des chemins et je pense que tous les dirigeants du monde aimeraient que la prise d’internet soit coupée ! Est-ce l’âge d’or de la transparence avant le déclin ?

Les lanceurs d’alertes changent le monde un peu peut-être mais surtout ils nous montrent nos sociétés humaines sous leur vrai jour même si nous le savions déjà.
Maintenant soyons vigilants car cet espace de liberté qu’est internet et qui montre nos sociétés sous leurs vrais jours devra rester libre. C’est le plus grand défi de l’époque. Le rachat des médias pour les faire taire de la part des puissants est un signal d’alerte.
Le sport comme révélateur de notre société et de ses travers ! C’est ça la philosophie du sport !
Sportivement et surtout amicalement ;-)
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020