Accéder au contenu principal

Secret bancaire : c'est dès aujourd'hui que l'on rigole...

Enfin de bonnes... très bonnes nouvelles pour la Suisse...
Elle a plié avec tous ces amies en Europe et ils mettent tout le monde dans la m.... Je suis totalement mort de rire... Les grandes attaques des grandes puissances contre le système qui fait qu'elle sont de grandes puissances... Cela restera de la Grande Histoire et je suis content de la vivre cette histoire !

Dans les plans des Sarkos, Obamas et autres dirigeants puissants de la planète, le plan devait être de faire diversion et ils devaient penser que la résistance pour sauvegarder le secret bancaire allait leur servir d'alibi pour plusieurs mois et au moins jusqu'au "fameux" Sommet du G20 de Londres ! Enorme ! Tous les "paradis fiscaux" européens sont allés dans leur sens et ils se sont couchés avec limite le sourire car ils en connaisent un rayon malgré tout !

Ils vont se trouver au G20 a devoir aller taper sur les paradis fiscaux "Hors Europe" donc sous protectorat des Américains et l'on se réjouit déjà de voir cela et ils vont devoir taper maintenant sur leurs amis riches pour qu'ils paient leurs impôts ! C'est l'éclate totale...
Monsieur le Président Sarkosy sans aucune excuse va devoir aller taxer ses amis qui lui offrent ces vacances et Monsieur Obama tous ceux qui l'ont financer pour gagner la Maison Blanche ! C'est la révolution et un monde nouveau ! Ouha ! Un vendredi 13 !
C'est beau !

Bon, je rigole... c'est une blague... les spéculateurs essaient déjà de se refaire la cerise ces derniers jours à la Bourse alors que par chez nous on pense arriver à la déflation en 2010... et si l'homme changeait en profondeur cela se saurait...

Donc, il y a trois possibilités pour les prochains mois... Ou les grands pays baissent leur impôt pour les riches et les puissants de manière drastique et le peuple grondera et leurs déficits les aménera à la faillite, ou ces mêmes riches sentant l'extrême danger dégomme les "révolutionnaires" avec l'aide du peuple qui veut un coupable et si possible celui en haut de l'affiche ou alors, la pénuerie de logements sera encore plus forte en Suisse car les puissants vont émigrer dans les pays à la fiscalité "light"... Donc, les "paradis fiscaux européens" sont gagnants...

Mon pronostique va pour la 3ème solution puisque nous sommes devenus horlogers et banquiers pendant la réforme et la fuite des protestants persécutés en France, je crois... Là, nous serons un pays de millionnaires avec l'arrivées des puissants du monde... ;-) en charter...

Le schéma est immuable... pour la drogue et l'alcool on accuse le vendeur et les producteurs, pour la prostitution le proxénète et les mafias, pour la fraude fiscale les banques et les pays mais la règle c'est que tant qu'on peut se faire de l'argent et/ou que les clients sont dans l'élite ou/et qu'on les connait on ne touche pas ! Règle du business de base : LE CLIENT EST ROI !

Bon, nous attendons la suite avec impatience et fébrilité ! Le monde va-t-il changer ?
Oui, quand "ceux dans bas" ne joueront plus le jeu et c'est bientôt ;-)

Elle est pas belle la vie ?
Bon week-end
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?