Accéder au contenu principal

Sauvez la pataugeoire du Parc Guillemin de Pully !

Il y a des moments dans une société où les élus doivent prendre leur responsabilité et mettre de l'argent où il faut et quand il le faut ! Ou alors ils peuvent aussi dire non et prendre leurs concitoyens à témoin pour lutter contre les excès du tout sécuritaire qui tue le social !

Hier soir, en rentrant dans mon quartier, l'on m'a fait signé une pétition car la pataugeoire de mon quartier est condamnée ! Interloqué, c'est l'âme du parc Guillemin à Pully et le bonheur des enfants et des parents du quartier que l'on va détruire ??? J'en restais troublé et limite énervé !

Qui pouvait prendre une décision pareil ? Qui pouvait volontairement détruire les liens et le lieu de rencontre des familles de tout un quartier... Autant dire que j'ai signé la péticton et que j'écris ces lignes dans la foulée... Les normes européennes sont passées par là et le sécuritaire !

Pour tous ceux qui pensait qu'on était libre sans faire partie de l'Europe en Suisse, j'ai quand même une petite pensée pour eux ;-) et je me demande quand les autorités nous auraient averti ?
Sans l'article dans le Matin bleu et l'activisme révolté et sain de mes voisins, nous nous serions retrouvé avec une pelle mécanique détruisant le lieu de vie du quartier à la belle saison... sans comprendre et surtout ni vu, ni connu !

Combien cela coûte-t-il de mettre aux normes ? Que va-t-il se passer si la pataugeoire n'est plus aux normes ? Peut-on simplement balayer une structure socialement utile et gratuite sans en informer les utilisateurs et les citoyens ? J'avais une autre image de la chose publique mais il y a certainement des choses plus utiles à faire dans la commune...

J'espère que la pétition aboutira à une solution concrète !
Veut-on vraiment une société où les gens ne partagent plus rien ?
Hasta
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020