lundi 30 mars 2009

LHC saison 2008-2009 : CHAMPION !

C'était beau et cela donne de la joie !
Un beau déplacement, un suspens incroyable, Thomas Rüfenacht en Héros et une équipe, une vraie équipe où il faudrait mettre une félicitation pour chacun des joueurs si je voulais faire pro, un vrai club qui organise une soirée pour ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement, des vrais coachs et un public qui s'est retrouvé dans la folie de la passion l'espace d'un magnifique série finale et du titre !

Pour la première fois depuis des lustres et même depuis toujours, nous avons vu à tous les échelons du club la puissance assumée du LHC ! Incroyablement beau et incroyable transformation ! Il y avait même aux mélèzes de La Tchaux une culture de la gagne dont nous pensions qu'elle n'arriverait jamais ! D'ailleurs, il faut aussi féliciter La Chaux-de Fonds pour cette série de toute beauté dont bien des Présidents de Ligue dite supérieure aurait aimé vivre avec leur équipe !

Logiquement, nous devrions être en Ligue A dès aujourd'hui, si nous avions une vrai Ligue de hockey avec une promotion/relégation automatique... Ce qui reste le plus sûr moyen de développer le hockey dans notre pays n'en déplaise aux fervents défenseurs de la ligue fermée... ou alors une ligue fermée mais avec 18 clubs... Il faut aller au bout de la logique ou revenir au fondamentaux !

Cela doit réfléchir dans la tête des dirigeants de voir une finale de LNB qui attire plus de monde qu'une demi-finale de LNA... Pour la ligues professionnelle fermée... c'est à 18 clubs sinon rien, La Chaux-de-Fonds peut légitimement revendiquer une place, tout comme Ajoie et un futur HC Valais et certainement un HC ... du côté de Lucerne... avec le LHC cela fait 17, il en manquerait un... Olten...
Avec les talents que nous avons en junior élite dans ce pays et qui finissent dans des pseudos club de ligue B avec son pseudo championnat ! c'est un gâchis !
Si le premier de ligue B montait automatiquement, les juniors élites de ces clubs resteraient dans leur clubs pour monter avec leur club... Bref, changez cette formule tout de suite !!!!


Demain, c'est Bienne et l'on peut voir déjà que certain-e-s voient déjà que c'est du 50-50 ou d'autres voient le LHC même favori... C'est à mourir de rire... Vous nous vanter votre super Ligue A stratosphérique toute la saison et tout à coup... pchitttt... le club de Ligue B est limite favori !!!!

Je me réjouis demain soir, car nous devrions prendre une branlée par une équipe qui joue deux fois plus vite et qui est deux fois plus réaliste et puissante, une équipe qui va se balader le grand HC Bienne de Ligue A ! Heureusement, le sport c'est comme dans la vie et personne ne sait ce qui va se passer et à force de vouloir protéger une élite, vous tuez ce sport... si cela ne vous rappelle rien... vous pouvez aller faire un tout au G20... ;-)

Donc, demain, le peuple de Malley va reprendre la route avec des étoiles pleins les yeux et de la folie plein la voix ! L'équipe va tout donner, une ville, un canton, derrière elle ! Cette équipe à du talent et un potentiel qui demain soir et tout au long de la série éclatera... pour une promotion méritée par des joueurs qui jouent avec de la passion et des émotions !!!

LNA What else ?
Il ne manque qu'un pas pour retourner chez les grands et montrer comme le LHC a grandi !

Vamos 09
Stéph


PS : merci aux dirigeants pour tout le travail accompli...

Aucun commentaire: