dimanche 8 mars 2009

8 mars ! Journée de la Femme...

Ouah ! C'est le sujet délicat par excellence...
Je pense que je vais me faire pleins d'ami-e-s avec cette petit article... ;-)
Pour commencer, j'ai travaillé dans un Bureau de l'égalité... pendant 3 ou 4 ans... mais j'en suis revenu pour celles qui voudrait me traiter de macho ou de misogyne !
L'idée n'est pas de faire le procès des Bureaux de l'égalité ni de l'égalité mais de ce demander pourquoi les féministes qui sont aux affaires (politiciennes, Cheffes d'entreprises, journalistes, ne travaillent pas pour toutes les femmes ?) Je sais c'est polémique comme question...

Pourtant, cet après-midi, il devrait y avoir au moins 15'000 femmes avec poussettes, maris, familles et enfants défilant de St-François à la Place du Château à Lausanne et dans toutes les villes suisses pour réclamer des horaires adaptés, des cantines scolaires et des places de garderies moins chères et en plus grand nombre... !!!

Pourtant, je ne crois pas que c'est prévu ? Simple, concret et demandé par toutes les mères, amies, amis et familles qui vont, ont ou ont eu des enfants ? Pas une soirée avec des amies concernées sans que le sujet ne soit abordé !!!!

Ah oui ! les femmes qui font des enfants et qui veulent s'en occupé sont-elles des féministes ? Ne sont-elles pas des ennemies de l'égalité ?
Veulent-elles vraiment l'égalité dans le sens du partage du pouvoir ?
L'égalité homme femme n'est plus vraiment un conflit homme-femme mais un conflit entre les femmes elles-mêmes ? Et l'idée qu'elle se font de l'égalité ! Il y a une crise de légitimité et de combats à mener... Bonne chance !

Belle journée à toutes les femmes ! Les féministes et les autres !
Bon dimanche
Stéph

Aucun commentaire: