Accéder au contenu principal

Ché L'Argentin 1ère partie : J'ai aimé...

Le film de Steven Soderbergh avec Benicio Del Toro a reçu des mauvaises critiques et bien je l'ai bien aimée cette première partie.

Il faut dire que Ché ou Ché'ette' raisonne un peu plus fort chez moi et pour Tres Palmas que chez d'autres ne serait-ce parce que cela fait au moins 15 ans que dans le Clan Tres Palmas l'ont s'interpelle ainsi ? Ne serait-ce que par delà les idéos politiques l'aventure du Ché c'est une utopie et aller au bout de ces rêves, de ces aspirations et convictions ! Et à notre époque kleenex cela fait du bien ! Cela nous ramène à l'en'vie', cela raisonne...

On adore ou on déteste le "Ché" l'icône, le rebel, la tête brulée, le révolutionnaire alors quand on va voir le film on ne va pas découvrir, à la limite on apprend quelques moments oubliés de l'histoire mais l'on va surtout parce que le nom du film c'est simplement "Ché" !

Ce que certain aurait voulu voir d'autres n'auraient pas voulu simplement... car Ernesto Guevara ne laisse pas indifférent ! Benicio del Toro est un double et c'est très fort ! J'ai eu la chance de le voir en version originale ce qui rend peut-être encore plus vivant ce film... Je m'y serais cru à mes années de périgrination latines américaines...

Patria o Muerte !
Hasta la victoria siempre !
Un bon moment à passer dans un monde différent !
Hasta pronto !
Stéph


Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?