Accéder au contenu principal

BONUS UBS : on m'a mal conseillé ! j'aurais dû faire banquier...

Dire que j'ai loupé une place d'apprentissage de banquier pour apprendre mon métier dans une compagnie d'assurance qui a disparu ("la Suisse" assurances mythique ;-) ) pour terminer à l'Etat de Vaud est subir DECFO ! Je doute souvent de mes choix professionnels...

Si l'on m'avait dit que l'on pouvait faire du pognon comme dans le vrai monde capitaliste à l'américaine quand l'euphorie est là et quand cela s'écroule l'on pouvait toucher plein de bonus avec en prime l'Etat et les contribuables qui les garantissent et sauve mon job... je vous promets je n'aurais pas hésiter longtemps !

Sans honte et avec la bénédiction du pouvoir politique les employés de l'UBS devraient toucher cette année pour 2 milliards (si j'ai bien entendu) de bonus ! Fantastique vous perdez l'argent des autres et en plus l'on vous donne des primes parce que c'est trop dur de ce faire engueuler par les client-e-s mécontent-e-s ! Pour un peu, je sortirais mon mouchoir...

Le point positif parce qu'il en faut un c'est que l'on arrive quand même gentiment avec ce genre de décisions vers le point culminant de cette crise... les révoltes et les révolutions... rien appris de l'histoire ?
Nous sommes en démocratie et dans les urnes dans tous les pays... cela va être chaud !


Un petit conseil aux employé-e-s de l'UBS en passant... utiliser vos bonus pour aller vivre dans les nouveaux quartiers sécurisés car avec les deux trois couches de crise qu'il reste à avaler ! Il risque d'avoir quelques tensions sociales violentes et quelques voleurs en goguette dans nos contrées voir des kindnappeurs d'enfants !

Souvenez-vous... les villes de vos voyages où les pauvres sont vraiment pauvres ;-)
et c'est que le début...
Y a-t-il quelqu'un qui a une bonne idée pour nous sortir du gouffre ?
Hasta Stéph

le groupe facebook pour crier votre indignation

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?