Accéder au contenu principal

Gaza Palestine 2009 : Le conflit utile au Monde depuis 60 ans....

C'est reparti pour un tour de guerre, un tour d'horreur, un tour de drames horribles et de morts sous le regard désabusé des citoyens lambda du monde entier. Au delà des causes originales du conflit et de sa latence, il faudra bien un jour dire que ce conflit arrange 98% de la planète.

Il y a deux perdants le peuple palestinien beaucoup (pas les élites !) et le peuple israélien un peu (et pas les élites !) c'est les perdants d'un conflit vieux de 60 ans... tous les autres sont gagnants !

Pour cette éditions 2009 les nominés du Prix "celui qui gagne si le conflit israélo-palestinien revient fort sur le devant de la scène" sont :
1. Les groupes politiques palestinien accompagnés de ceux qui vont s'enrichir grâce au conflit (enjeu de leadership).
2. Les groupes politiques israélien accompagnés de ceux qui vont s'enrichir grâce au conflit (enjeu électoraux).
3. Les Etats-Unis d'Amérique qui vont un peu oubliés un l'Irak, un peu l'Afghanistan, la crise et les 700'000 chômeurs de plus (rentrée plus tranquille pour Barak enfin moins pire ;-).
4. Les pays producteurs de pétrole qui vont voir les prix reprendre du poils de la bête.
5. La Russie qui a vite compris l'affaire en fermant les robinets du gaz pour assurer la remontée des prix des carburants... (il faut dire qu'ils sont pas bien avec des prix bas les russes...).
6. Les banquiers du monde entier ! UBS en tête... un peu de répit médiatique.
7. Les Chinois qui vont pouvoir continuer à pilier l'Afrique en profitant de micro-conflit.
8. Nicolas Sarkosy 1er Roi de France qui fait son show et évite pour l'instant la révolution 2009 dans son pays.
9. En général le système capitaliste en faillite qui calme ses peuples par de l'horreur ailleurs (nous sommes mieux qu'à Gaza).
10. Les trafiquants d'armes et les fabricants...
11. etc ...

Il y en a encore des dizaines en passant par le Pakistan, L'Iran, etc... je vous laisse choisir...
Il y a autant d'intérêt à ce conflit que de pays sur terre voir beaucoup plus...
Peut-être qu'un jour nous nous réveillerons et n'auront plus envie de marcher bêtement dans ce jeu de dupes et ce jour là... Ce conflit sera réglé par une paix ou un autre aura pris sa place ! On a toujours dit qu'une bonne guerre...
Bonne Année 2009
Vous ! vous changez quand ? Parce que si on attend que cela vienne du haut...
Hasta
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020