Accéder au contenu principal

La TV de Nicolas Sarkosy...

La télévision est bientôt morte... autant sauver TF1 !
Il est trop fort le Président des français... Il avait prévu la crise, les changements de comportement et la nouvelle société !

Des crises... énergie (choisir entre se chauffer et regarder la télé), économique (moins d'annonceurs voir plus du tout ?), sociétale (on regarde ce qui nous rend plus con c'est tendance !) et hop une réforme et le tour est joué ! Je sauve mes amis !

Mais sa réforme est dangereuse pour son pouvoir pour l'instant car "ce soir ou jamais !", "complément d'enquète", "un oeil sur la planète" et autres "mots croisés" plus tôt dans la soirée et c'est la société française qui va se cultiver et avoir un regard critique sur elle-mêne et finalement changer et ne plus élire le ROI !

Donc, j'attends avec impatience les nouvelles grilles de la télévision publique... avec la disparition des émissions qui améliorent notre esprit critique de citoyen-ne-s et qui nous donnent des pistes... si ces émissions perdures sous la forme actuelle et finissent même en prime time je serais obligé de dire merci Monsieur Sarkosy....

A suivre... sans publicité !
Hasta
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?