Accéder au contenu principal

Les oiseaux... de Vidy !

Ils font presque peur ces corbeaux et autres corneilles qui peuplent Ouchy et le parc Bourget de Vidy !

Le matin quand vous passez à vélo, c'est une vision parfaite du film "les oiseaux"... ils sont là marchant dans l'herbe plus ou moins brulée, à la recherche des restes de festin de la veille au soir ! Ils ou elles vous regardent avec l'oeil noir prêt à en découdre...

Je crois que je peux me considérer à tendance écolo mais là, il faudrait peut-être prendre des mesures drastiques car ce sont des "charognards" en pleine phase d'évolution... d'ailleurs pour les passants qui passent dans le coin (beau métier d'ailleurs) et qui liraient cette chronique, ne pensez pas que ce sont les jeunes ou les chef-fe-s grillades qui laissent tout traîner partout mais la plupart du temps c'est les hordes de corneilles qui font les poubelles au petit matin !

L'anecdote de l'autre jour : j'étais sur un banc sur les quais d'Ouchy et une bande de corneilles excitées vidait la poubelle avec frénésie à la recherche de reste de sandwich (tomate, salade, ketchup, etc)... les passants passaient bien de leur rôle de passant et à voix basse se plaignaient du manque de civisme et de savoir-vivre des gens (jeunes de préférences) !

Moralité : Méfiez-vous des apparences il y a souvent des "charognards et des corbeaux" planqués dans l'ombre, prêts à oeuvrer et ce ne sont pas toujours ceux que vous croyez ! ;-)

Bonne semaine
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?