mercredi 15 juillet 2009

Les oiseaux... de Vidy !

Ils font presque peur ces corbeaux et autres corneilles qui peuplent Ouchy et le parc Bourget de Vidy !

Le matin quand vous passez à vélo, c'est une vision parfaite du film "les oiseaux"... ils sont là marchant dans l'herbe plus ou moins brulée, à la recherche des restes de festin de la veille au soir ! Ils ou elles vous regardent avec l'oeil noir prêt à en découdre...

Je crois que je peux me considérer à tendance écolo mais là, il faudrait peut-être prendre des mesures drastiques car ce sont des "charognards" en pleine phase d'évolution... d'ailleurs pour les passants qui passent dans le coin (beau métier d'ailleurs) et qui liraient cette chronique, ne pensez pas que ce sont les jeunes ou les chef-fe-s grillades qui laissent tout traîner partout mais la plupart du temps c'est les hordes de corneilles qui font les poubelles au petit matin !

L'anecdote de l'autre jour : j'étais sur un banc sur les quais d'Ouchy et une bande de corneilles excitées vidait la poubelle avec frénésie à la recherche de reste de sandwich (tomate, salade, ketchup, etc)... les passants passaient bien de leur rôle de passant et à voix basse se plaignaient du manque de civisme et de savoir-vivre des gens (jeunes de préférences) !

Moralité : Méfiez-vous des apparences il y a souvent des "charognards et des corbeaux" planqués dans l'ombre, prêts à oeuvrer et ce ne sont pas toujours ceux que vous croyez ! ;-)

Bonne semaine
Stéph

Aucun commentaire: