Accéder au contenu principal

Le Tour de France 2009 et le besoin de partager...

Est-ce que l'équipe Astana est dopée un peu plus ou un peu moins que Saxo Bank ? Est-ce que la caravane publicitaire du Tour lancent plus ou moins d'échantillons ? Est-ce que c'est possible de grimper comme un chamois les cols et gagner le contre la montre comme une moto ?

Je pense que cette année tout le monde s'en foût finalement... Il y avait un besoin de vivre un moment de communion ensemble ! Un bon moment populaire, quelque chose d'unique ! Le Tour de France 2009 pour l'avoir vu à la côte de prévonloup du côté de Lucens devient de plus en plus un moment de fraternité entre les spectateurs qu'une épreuve sportive à part entière... le dernier plus encouragé que les premiers, c'est de beaux moments ! Un gâteau partagé, un échantillon publicitaire donné à l'enfant d'à côté, un coup de rosé pour trinquer avec d'autres... de bons moments !

J'ai aimé le spectacle impressionant, la logistique, les moyens et la fraternité ! Toute cette énergie et ces étoiles dans les yeux pour des moments partagés ! Au delà des polémiques sur les produits utilisés... Un beau moment de vivre ensemble !

Tous les ingédients sont là pour vivre une Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud de partage et belles émotions ! Une saison du LHC de moments partagés ! Un besoin de vivre ensemble de beaux moments qui s'amplifie ! On se réjouit déjà !

Bonne playa !
HAsta
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

des arbres et des idées-> urgence vitale

1. Urgence de planter des arbres ! Avant qu'il ne soit trop tard. 2. Arrêtons immédiatement les doublons hommes/machines gaspillage. 3. Revenu de préservation pour les foyers bas carbone (ceux d'en bas) et les recycleurs. 4. Taxer les machines et algo et plus les humains (non-sens). 5. Certificat carbone individuel via la blockchain. (faire des choix ou payer) 6. Revenu bénévolat et action sociale. (Permet de faire société) 7. Lire des livres comme devoir. 8. Enseignement de la philosophie dès le primaire.

Utopie 2035 -> réchauffement -> IA et blockchain 🍀

🕰️ Une journée en 2035 : “La Terre sous contrat” 7h02 — “Le réveil climatique” Élise, 38 ans, se réveille dans son appartement à Lyon. Sur son mur, une projection douce indique : > Indice Planétaire du jour : +1,7°C — Zone verte locale : qualité de l’air stable, consommation énergétique moyenne : -3%. L’IA domestique, Ariane, connectée au jumeau numérique de la ville, ajuste la température du logement en fonction des prévisions énergétiques régionales. L’électricité provient d’un micro-réseau solaire géré par une blockchain coopérative : chaque voisin qui produit plus qu’il ne consomme reçoit des “crédits d’équilibre carbone”. --- 8h15 — “Mobilité sous contrat” Pour aller travailler, Élise réserve un véhicule partagé via une DAO locale (Decentralized Autonomous Organization). Chaque trajet urbain est automatiquement compensé via un smart contract climatique : une fraction du coût est versée à une coopérative qui entretient des zones humides dans le delta du Rhône. > Les citoyens...

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.