dimanche 26 juillet 2009

Grippe A (H1N1) après le déni... la panique...

Les vacances battent leur plein et les autorités sortent du déni sur la Grippe A et annonce la grande crise sanitaire de ce début de siècle ! La panique va s'organiser !

La politique de l'autruche a encore de belles années devant elle ou pas ! Manque de courage ? Manque de lucidité ? Intérêts à court terme ? Rassurer le bon peuple plutôt qu'anticiper les problèmes futurs ? La rentrée risque d'être terrible et l'on sera pratiquement dans le mur mais au moins nous aurons passé de bonnes vacances ! C'est déjà ça !

Maintenant, c'est sympathique d'être guidé par des "Madames Soleil" mais je ne crois pas que cela soit suffisant malheureusement... Il y a trois mois quelques spécialistes tiraient la sonnette d'alarme et on n'apprend rien finalement... Il ne fallait pas faire paniquer le bon peuple, ce n'était pas grave, surtout ne pas comparer avec 1918... Nous sommes plus malins aujourd'hui ! c'est connu !!! ;-)

D'ailleurs, la crise économique c'était pareil, la crise climatique et le réchauffement pareil, la crise énergétique pareil... Mais quand on regarde de plus prêt la société change et entre en résilience bien plus vite que ce que l'on veut nous faire croire ! Et les élites sont aux fraises...

La meilleure preuve d'une société qui devient mature et qui fait ses choix... c'est que ceux qui nous proposent des produits sont dépassés malgré leur moyen... par la demande de bio, d'énergie verte, de voitures propres, de moins de chimie et bientôt de décroissance... ?
Les mentalités de la société civile changent plus vite que la mentalité des dirigeants et ils essaient de suivre le mouvement ! Vive internet et la liberté d'expression ! Les informations circulent et les idées de société nouvelle prennent forment... la vrai démocratie ?

Nos élites ont une révolution de retard car après le déni, les peuples changent d'eux-même et comprennent les enjeux et les changements plus vite que les dirigeants (politiques et économiques). Les socialistes français en sont les victimes par exemple...

Un monde nouveau malgré les élites ? Rien de nouveau dans l'histoire ! Une révolution tranquille, silencieuse et pacifiée... ça, c'est nouveau ! Utiliser le système pour le changer... et c'est que le début... La révolution est en marche !

Bonne vacances et vivement la suite !
Stéph

1 commentaire:

carla a dit…

Il n'y a pas lieu de paniquer. Cette grippe n'a rien de terrible pour une personne "normale", c'est à dire quelqu'un qui n'a pas de fragilité particulière. Elle est moins virulente que la grippe saisonnière!