Accéder au contenu principal

Grippe A (H1N1) après le déni... la panique...

Les vacances battent leur plein et les autorités sortent du déni sur la Grippe A et annonce la grande crise sanitaire de ce début de siècle ! La panique va s'organiser !

La politique de l'autruche a encore de belles années devant elle ou pas ! Manque de courage ? Manque de lucidité ? Intérêts à court terme ? Rassurer le bon peuple plutôt qu'anticiper les problèmes futurs ? La rentrée risque d'être terrible et l'on sera pratiquement dans le mur mais au moins nous aurons passé de bonnes vacances ! C'est déjà ça !

Maintenant, c'est sympathique d'être guidé par des "Madames Soleil" mais je ne crois pas que cela soit suffisant malheureusement... Il y a trois mois quelques spécialistes tiraient la sonnette d'alarme et on n'apprend rien finalement... Il ne fallait pas faire paniquer le bon peuple, ce n'était pas grave, surtout ne pas comparer avec 1918... Nous sommes plus malins aujourd'hui ! c'est connu !!! ;-)

D'ailleurs, la crise économique c'était pareil, la crise climatique et le réchauffement pareil, la crise énergétique pareil... Mais quand on regarde de plus prêt la société change et entre en résilience bien plus vite que ce que l'on veut nous faire croire ! Et les élites sont aux fraises...

La meilleure preuve d'une société qui devient mature et qui fait ses choix... c'est que ceux qui nous proposent des produits sont dépassés malgré leur moyen... par la demande de bio, d'énergie verte, de voitures propres, de moins de chimie et bientôt de décroissance... ?
Les mentalités de la société civile changent plus vite que la mentalité des dirigeants et ils essaient de suivre le mouvement ! Vive internet et la liberté d'expression ! Les informations circulent et les idées de société nouvelle prennent forment... la vrai démocratie ?

Nos élites ont une révolution de retard car après le déni, les peuples changent d'eux-même et comprennent les enjeux et les changements plus vite que les dirigeants (politiques et économiques). Les socialistes français en sont les victimes par exemple...

Un monde nouveau malgré les élites ? Rien de nouveau dans l'histoire ! Une révolution tranquille, silencieuse et pacifiée... ça, c'est nouveau ! Utiliser le système pour le changer... et c'est que le début... La révolution est en marche !

Bonne vacances et vivement la suite !
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?