mardi 7 juillet 2009

LHC saison 2009-2010 : La guerre secrète et los B del F…

La promotion rêvée gâchée par des détails et par un manque d’expérience, le but de la nouvelle saison qui arrive était logiquement de renforcé le groupe au niveau de l’expérience et éviter de se faire avoir comme des bleus.

Cette entreprise me semble réussie avec les arrivées d’Olivier Keller, de Fedulov, de Della Rossa (qui serait bientôt officiel ?) et de deux étrangers stables et qui connaisse la chanson (les chansons).

Si l’on prend ce qu’il a manqué l’année passée pour y arriver... Un deuxième étranger et l’expérience des matchs couperets et notre gardien qui tourne un match ou des matchs à l'extérieur ! L’on devrait être mieux en 2009-2010. les deux premiers points sont là et il reste l’énigme du gardien avec Tobler qui devra passer un nouveau palier cette année mais il en est capable ! Cela ne serait pas un luxe d’avoir un 2ème gardien talentueux dans l’effectif mais le club semble y travailler... Ensuite le coach, la forme et les circonstances feront la différence.

Autant dire que je viens de reprendre l’abonnement pour une nouvelle saison avec « Los B del F » qui vaudra probablement, avant les choses sérieuses des play-off, plus par nos discussions et les après-match que les passionnantes parties contre Neuchâtel ou Thurgovie… surtout que l'on était à 60 minutes du Graal !!!!

Ce qui est plus inquiétant et décevant c’est dans les coulisses que cela se passe. L’on sent bien que le LHC s’étant amélioré dans sa gestion grâce à Monsieur Scheidegger aiguise les appétits d'un grand nombre. Et dans ces cas-là, le public finalement trinque à Lausanne ! On attend donc vraiment une ligne claire et des informations transparentes sur les propriétaires ou le nouveau propriétaire du LHC ? Ce flou artistique avec ces embrouilles nous rappelle trop de mauvais souvenir.

Pour que la campagne d’abonnement ne se solde pas par un échec malgré les bons transferts réalisés, il serait bien d’avoir une image transparente de qui est au commande ? pourquoi ? Et pour combien de temps ?
C’est le LHC ici et d’ici les choses sérieuses sur la glace en février, nos quotidiens préférés ou non se feront pas prier pour vendre de la polémique et des rumeurs sur les dirigeants nouveaux, anciens ou du bout du Lac... et cela pourrait gacher la belle fin de saison et les belles initiatives de la fin de saison passée.

Je ne peux pas écrire mon premier texte de la saison sur le hockey sans parler de la Ligue A Mafia, pardon la Swiss Hockey League et l’affaire Langnau… Ils vont leur offrir une licence en juillet pour couler en faillite en décembre ? C'est toute la Ligue et le mode de championnat que vous pouvez revoir !

C’est assez embêtant quand on veut créer une ligue fermée avec toutes les facilités pour les clubs qui la composent pour ne jamais descendre et que ces même clubs sont en faillite ! On se réjouit déjà dans les patinoires de la Ligue A de voir les juniors élites de Langnau se prendre des fessées pour la crédibilité du produit et de la Ligue c’est génial ! Si les règles étaient les même pour tous et bien faites, nous devrions en tant que Champion de Ligue B prendre leur place dès cette année… mais dans le sauve qui peut lié à la crise... je crains que Langnau soit la pointe de l'Iceberg...

On attend les clarifications nécessaires au niveau de la Direction du LHC, pour le reste, cela a l’air d’être dans la continuité de la progression du club !

2010 LNA On y va !

Abonnez-vous car on y sera peut-être en 2009 déjà !
Hasta les bonnes nouvelles
Stéph

Aucun commentaire: