Accéder au contenu principal

Plan de relance... On relance quoi ?

Voilà le temps des plans de relance !
C'est magnifique... tous les gouvernements veulent relancer un modèle qui est en mille morceaux !
On peut relancer quelque chose qui est encore entier, qui a une petite baisse de régime, qui est tomber. On ne peut pas relancer une balle qui volait dans la stratosphère et qui s'est écrasée en chute libre et a explosé en miettes ! Il n'ont jamais essayer de relancer Challenger en 1986...
L'imagination, les idées, les idéaux et l'anticipation ne sont vraiment pas le fort de nos élites minables et surtout eux qui prône le changement pour "ceux d'en bas" comme style de vie... se font dessus dès qu'ils sentent que tout va changer pour leur statut artificiel !

C'est finalement un magnifique période où toutes les incompétences masquées par les milliards artificiels ressortent au grand jour !
Un changement d'élites et de valeurs est historiquement toujours très passionnant ! Surtout quand l'on sait (et ils le savent) que ceux qui vont remettre la machine en marche ce n'est pas ceux qui n'ont pas vu venir la lame de fond du changement sociétal et la fin d'un système établi !

Malgré le rêve inavouable des puissants, on ne se décrète pas leader, on ne se décrète pas inventif et l'on ne se décrète pas chef ou cheffe ! Même si l'on vous forme dans les meilleurs écoles !
Être leader ne s'apprend pas ! Vive les autodidactes qui inventeront la société de demain et laissons les losers relancer leur coquille vide !

De la neige aujourd'hui, vingt potes pour du foot poetik team en salle et un apéro magique...
La vrai vie... un ballon, des bières et des amis ! Le reste... l'élite s'en chargera ! MDR !
Hasta
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?