samedi 14 février 2009

Plan de relance... On relance quoi ?

Voilà le temps des plans de relance !
C'est magnifique... tous les gouvernements veulent relancer un modèle qui est en mille morceaux !
On peut relancer quelque chose qui est encore entier, qui a une petite baisse de régime, qui est tomber. On ne peut pas relancer une balle qui volait dans la stratosphère et qui s'est écrasée en chute libre et a explosé en miettes ! Il n'ont jamais essayer de relancer Challenger en 1986...
L'imagination, les idées, les idéaux et l'anticipation ne sont vraiment pas le fort de nos élites minables et surtout eux qui prône le changement pour "ceux d'en bas" comme style de vie... se font dessus dès qu'ils sentent que tout va changer pour leur statut artificiel !

C'est finalement un magnifique période où toutes les incompétences masquées par les milliards artificiels ressortent au grand jour !
Un changement d'élites et de valeurs est historiquement toujours très passionnant ! Surtout quand l'on sait (et ils le savent) que ceux qui vont remettre la machine en marche ce n'est pas ceux qui n'ont pas vu venir la lame de fond du changement sociétal et la fin d'un système établi !

Malgré le rêve inavouable des puissants, on ne se décrète pas leader, on ne se décrète pas inventif et l'on ne se décrète pas chef ou cheffe ! Même si l'on vous forme dans les meilleurs écoles !
Être leader ne s'apprend pas ! Vive les autodidactes qui inventeront la société de demain et laissons les losers relancer leur coquille vide !

De la neige aujourd'hui, vingt potes pour du foot poetik team en salle et un apéro magique...
La vrai vie... un ballon, des bières et des amis ! Le reste... l'élite s'en chargera ! MDR !
Hasta
Stéph

Aucun commentaire: