Accéder au contenu principal

USA ! la fin du secret bancaire suisse ne vous sauvera pas...

Les Etats-Unis ont façonné un monde, un modèle et il s'écroule... Ils sont en faillite et comme prévu le sauf qui peut... est en marche !
UBS est dans la ligne de mire... la Suisse est dans la ligne de mire... Nos chers américains veulent récupérés 14 milliards de fraude fiscale via UBS et tout le monde s'agite...
Alors que Madoff et Standford c'est 60 milliards... on rigole ou on pleure ?
Nous les méchants suisses qui ont foutu le monde en bas... cela me fait vageuement penser à quelque chose qui s'est passé dans les années 30... il faut un bouc-émissaire quand l'on veut se dédouaner des erreurs d'un système qui se casse la gueule par l'avidité de ses propres élites ! Elle est belle la Suisse dans ce rôle !

Les américains perdent leurs bases militaires dans des pays qui n'avaient pas droit au chapitre, ils vont mendier à Pékin pour que les chinois sponsorise leur faillite et ils attaquent symboliquement un système qu'il ont tout fait pour péréniser il y a encore quelques mois... Hedge Funds, paradis fiscaux, hautes finances, le crédit comme nouveau Dieu... Ils avaient oubliés, comme nous d'ailleurs, que les certitudes dans la vie étaitent mauvaises conseillères...

Je propose que les élites suisses ne nous vendent pas du vent... Quittons dès aujourd'hui les USA et offrons la banque d'investissement d'UBS à Obama pour deux bouchées de pain... UBS a voulu faire du capitalisme made in US, on voit les résultats... On quitte les states et on revient aux fondamentaux... svp...

Combien de grandes entreprises américaines avec des sièges en Suisse depuis quelques années ? Quittons le navire qui coule avant qu'il nous entraîne au fond !
La fin de l'empire américain se fera malheureusement dans les larmes et le sang...
Evitons d'être au millieu et protagoniste...
Hasta
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?