Accéder au contenu principal

Assurance Maladie vive le privé ! 71% de Suisses Heureux !

Depuis l'annonce des primes 2010, il y a au moins 71% de la population qui doit être contentes et satisfaites d’avoir été naïf lors de la dernière votation sur le sujet. Le sourire en coin en apprenant qu’ils vont payer plus que les coûts réels de la santé en 2010 !

Magnifique Pascal Couchepin qui pour cet exploit peut boire l’apéro tranquille à la Foire du Valais avec les pontes du Groupe Mutuel. Le système continue a générer des profits pour les assureurs (sinon pourquoi serait-il si combatif dans la conservation du système actuel ?). Le plus grand lobby de Suisse et bastion du parti Radical-Libéral (Monsieur Ruey santésuisse et Monsieur Favre Hôpitaux Suisses) a encore frappé.

Injuste, mal géré, privé pour le profit de certain, chaque année je fais mon article sur le sujet et dans une démocratie direct comme la notre, je ne comprends toujours pas que cela continue inlassablement.
La caisse unique cantonale n’a qu’à être mise en place par le Canton de Vaud qui pourrait créer une société anonyme et lancer sa caisse pour les vaudois avec tous les vaudois et vaudoises en commençant par ses fonctionnaires.
Cette piste est probablement la piste la plus rapide mais cela ne peut peut-être pas se faire légalement ce qui ne m'étonnerait pas.
Au final, la seule et unique voie qui garantirait un système sain et sous contrôle c’est l’assurance maladie en % du salaire sur le modèle de l’assurance chômage, l’AVS, le 2ème pilier et l’impôt à la Source.
La seule manière rationnelle de gérer un Etat et de prendre à la Source tout ce qui est du domaine du social et qui revient à l’état et ensuite quand tous les citoyen-ne-s suisses auront leur revenu net ! Vous pouvez aider les plus faibles et les plus pauvres.
Une seule aide et réel pour tous (plutôt que des subsides un peu partout et au final le citoyen qui paie le contentieux de ce que les citoyen-ne-s ne peuvent plus payer !)
Plus de subside par ici et par là, plus de contentieux dans les offices d’impôts, ni dans l’assurance maladie, à la fin de l’année par Canton, vous rétrocédez ou facturer selon la gestion que la Confédération et que votre Canton a fait de votre participation au bien commun. Le privé pourrait ensuite s'attaquer à vos dépenses mensuelles nettes ! Trop facile aujourd'hui d'acheter une voiture, un IPhone ou autre sur le dos des contribuables des Cantons et des Communes en ne payant pas son assurance maladie et ses impôts.

Bon, il est vrai que je ne suis pas économiste et que je ne suis pas libéral et que je n’aurais jamais même pas en rêve l’utilité des recettes libérales pour abuser du système.
Cela doit être bien plus compliqué que cela et il faut être un initié pour comprendre… Initié, cela me rappelle quelque chose, c’est un peu comme le capitalisme financier qui relevait des intitiés… un jour on comprendra et l’on ne pourra s’en prendre qu’à nous même car la théorie du non-initié c’est un peu la recette miracle pour faire passer n’importe quel vol organisé…
Nous vivons dans une démocratie et chaque jour nous décidons où nous voulons aller.
Pour votre information je vous fais l’augmentation des primes pour les prochaines années...
8.5 % en 2010
12% en 2011
0.5% en 2012 pour la prochaine votation populaire sur l’assurance maladie (refus du peuple) !
1 % 2013 promis pendant la campagne de 2012
1 % 2014 promis pendant la campagne de 2012
15 % 2015
20 % 2016
Toute ressemblance avec le futur serait fortuit ;-)
Pour 2010, je vous conseille l’ordre permanent pour payer vos primes cela vous évitera le rappel insupportable chaque fin de mois que vous êtes aussi naïf que H.-R. M notre cher président. ;-)

Bonne prochaines votations !
Stéph

PS : sur le social vous pouvez aussi écouter P.-Y. Maillard qui maîtrise un peu le sujet.
PS II : un Groupe Facebook pour le lancement d’une initiative apolitique pour l’assurance maladie perçue sur le salaire (avec plafond) et les impôts à la source pour tous ?

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020