jeudi 1 octobre 2009

Merci Monsieur Kadhafi ! On va "enfin" adhérer à l’UE

Il faut quand même bien qu’au-delà des apparences trompeuses à l’instar de Nicolas Sarkosy (secret bancaire) et de Barak Obama (UBS & secret bancaire) dire que Monsieur Mouammar Kadhafi est un bienfaiteur pour la Suisse.

Premièrement, il va faire démissionner le maillon faible du Conseil Fédéral ce qui est déjà une très bonne chose même si la presse semble avoir enterré l’épisode de New-York et la mise en geôle des « otages ». On a les politicien-ne-s que l’on mérite mais dans la vrai vie du citoyen lambda une telle incompétence vous envoie à l’ORP ou au CSR mais pas pour Monsieur Merz visiblement.
Pas de démission en vue et même plus d’articles sur le sujet ! Monsieur Merz n’a toujours pas compris qu’on parle quand on a des résultats et deux fois de suite de son air malicieux il nous explique que c'est sur le bon chemin ! Est-ce parce que les libyens ne les tuent pas que c'est le bon chemin ?

Monsieur Kadhafi met le doigt où ça fait mal et cela ouvre l’unique chemin possible… l’adhésion à l’Union Européenne !
Dans une cour de récréation quand vous êtes petit et chétif, il est utile voir nécessaire d’avoir parmi ces amis des grands et forts, qui le cas où quelqu’un veut vous piquer vos biscuits de la récré, viendront vous aider ou vous sauver ou encore mieux éviter même que certains essaient !

Autant dire que nous avons le choix du "grand frère" pour l’instant mais pas le choix de rester petit, chétif et seul surtout que l’argument pour ne pas en avoir était le secret bancaire… il est mal en point voir bien entamé, on peut y aller !
Alors le choix : Chine, USA, Russie, Inde, Mercosur ou Union Européenne ?
Au niveau des changements, l’avantage de l’Europe, c’est qu’on y est déjà de fait dans l’Union Européenne avec les bilatérales et notre législation euro-compatible même au niveau de la sécurité des pataugeoirs mais pas pour les avantages politiques et le fait de faire partie du monde des grands qui décident…

Le double-jeu actuel est contre productif et ridicule… de deux choses l’une… ou on s’intègre à l’UE ou on devient un satellite chinois ou russe… tout le reste ne sert qu'à repousser l'échéance d'un monde de bloc ou on ne fait plus le poids !

Merci Monsieur Kadhafi de nous mettre devant notre destin et des choix urgent pour demain ! ;-)
L'UDC n'en veut pas alors déclarons la guerre à la Libye, la France, l'Allemagne et les USA... qu'on joue les gros bras une fois pour toute... sur le devant de la scène !
Vivement la prochaine apparition triomphante de R.-H. M notre diplomate de tout premier ordre.
Hasta Stéph


Aucun commentaire: