dimanche 30 août 2009

LHC saison 2009-2010 : le flou et le racket...

Après des mois de tergiversations et de black-out au niveau communication, on attendait à la Lions Party de bonnes nouvelles et des confirmations ! Malheureusement... Il n'y a eu que du vide et des mauvaises nouvelles (Racket) ! Rien de quoi rassurer le supporter en tout cas !

La Lion's Party a peut-être connu hier soir ces dernières heures... c'était une coquille vide sans âme ou personne ne semblait concerné ! Les joueurs se baladant sur la glace en quête de je ne sais quoi ? pour un non match ce qui est toujours gênant quand la journée doit être l'acte fondateur de la saison ! Une direction de club invisible et une organisation minimale avec comme ambiance de fond "il faut le faire mais on a pas envie" pour résumé un vrai fiasco !

Il ne manque pourtant pas grand chose mais cela semble vraiment à être long à venir... Un accouchement difficile et une reprise de club qui commence à tourner à la mauvaise farce.
Il manque : Un vrai propriétaire majoritaire et unique qui défini une ligne, un organigramme et qui communique et un 2ème gardien avec les épaules larges ! Ce n'est pas grand chose mais c'est essentiel !

Concernant le racket et les bières à CHF 6.- (4dl) même 7.- à la Lion's Party c'est juste un scandale ! Je crois qu'il ne faut pas être un génie pour voir la sociologie du public pour penser qu'un retour en arrière est absolument nécessaire ! Beaucoup de femmes, des apprenti-e-s et des étudiant-e-s, des familles... des bières à un prix raisonnable et avec un contenu raisonnable sont gage de consommation modérée et de consommation tout court ! Hier soir, une famille de deux adultes et deux enfants c'était minimum 18.- de boissons pendant le match, 52.- pour manger à la Lions Party et je ne parle pas des 7.- la bière et des 42.- la bouteille de vin rouge 75cl ! Tarifs proibitifs et contre productifs à moins de ne pas vouloir faire plaisir à ses supporters ! Et de fuir tout le monde après avoir lu les tarifs ! Et ça, c'était une vraie réussite !

Je vais finir avec les points très positif car il y en a beaucoup durant cette avant-saison... l'incorporation des juniors, le coach assistant Monsieur Perrotton qui est un plus pour le club et une juste récompense pour le travaille accompli et les 7 juniors élite vu à l'oeuvre à Yverdon contre Chamonix du très bon !
Olivier Keller en capitaine, c'est du solide ! Une ligne des "jeunes" à la hauteur ! etc...

C'est du LHC dans le texte... du très bon avec du très mauvais et la porte ouverte à toutes les polémiques avant le début de cette nouvelle saison !

La Ligue A on y va ! On aimerait juste savoir qui est le boss du club et avec quel moyen et quel philosophie (populaire ou élitiste ?)
Hasta les confirmations
Stéph

Aucun commentaire: