Accéder au contenu principal

Affaire Kadhafi : Vivement qu'on trouve ce gaz sous le Léman...

C'est la rentrée et l'on peut dire qu'elle est riche pour le scribouilleur que je suis...

Notre Cher Président de la Confédération ne devrait pas trop regarder la télévision et surtout pas Nicolas Sarkosy et ses amies bulgares ou mieux... Nicolas Sarkosy qui, il faut le lui laisser sait mettre du médiatique de haut vol dans sa politique a été beaucoup plus malin que notre cher Rudolf... mais ça le Président Merz ne l'avait pas vu ou ne l'avait pas compris jusqu'à son retour... Nicolas Sarkosy pour ramener les infirmières a envoyé Cécilia et il savait bien que le Colonel était un malin !

Monsieur Merz a été chercher à Tripoli nos deux otages et il s'est fait rouler dans la farine... Nous aurions au moins dû envoyer Whitney Toyloy en la faisant passer pour son épouse et le tour était joué !


Pour éviter qu'on s'abaisse toujours plus devant les fournisseurs d'énergie souvent dictateur par hasard, j'espère que sous le Léman, il vont trouver ce gaz qu'il cherche. Ensuite, nous pourrons aussi faire les Kadhafi et j'hésiterais même dans ce cas là à me présenter comme Président de la Confédération pour que mes héritiers puissent faire ce qu'il veulent dans le monde entier au dessus des lois... Trop cool ... Trouvez-le et vite !

Ou alors, si l'on avait eu des vrais politicien-n-e-s, nous aurions vu venir les changements en anticipant et nous aurions diminuer notre dépendance au pétrole et aux pétrodollars mais là, je rentre dans le monde de l'utopie !

En résumé, comme vous le dites si bien pour la cigarette et les drogues, la dépendance est nocive et malheureusement, notre dépendance à l'énergie, à la chimie et à l'argent facile et bien trop grande, donc nous allons nous coucher, nous recoucher et encore nous coucher... à l'infini parce qu'EconomieSuisse a peur... mais sans consommateurs qui utilisent vos services ou achètent vos produits vous n'aurez plus peur du tout ! vous allez même gagner en prime des électeurs votants à l'extrême.

Votre chantage à l'emploi perpetuel alors que vous licencier à tour de bras ! Elle commence à nous rendre "énervé" votre réthorique sans fondement car sans consmmateurs et consommatrices avec du pouvoir d'achat et libre de leur choix, il n'y a plus d'affaires et cela, c'est juste la base or les consommateurs c'est le peuple ! Dommage ! ;-)


Pour rappel Monsieur Merz est radical, il faudra vous en souvenir au bon moment ;-)
Bonne rentrée
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?