Accéder au contenu principal

Le pouvoir des Banques...

Pauvre Barak Obama ! Il y croyait au Nouveau Monde, il avait même commencé à nous faire croire qu'il allait y arriver ! Eh bien non ! Barak ne sauvera pas le monde car il a laisser la vie sauve aux vrais maîtres du jeu ! Les banquiers et autres financiers !

Dans notre pays de banques, nous savons de quoi nous parlons... depuis plusieurs mois le Conseil Fédéral incorpore travaille presque qu'exclusivement pour l'UBS et son sauvetage. Tous le pays se bat pour sauver un système caduque, c'est pathétique ! Vendez cette division américaine et laissez Barak se débrouiller avec son système !

Les pouvoirs politiques du monde entier sont sous le joug de quelques banquiers et le bon peuple trinque. Les banquiers dans leur forme actuelle ne sont plus le poumon de rien du tout sauf d'eux-mêmes et l'ironie de l'histoire retiendra qu'au lieu de privatiser cette équipe quand ils étaient au bord du gouffre pour leur montrer leurs limites, leurs devoirs et leurs responsabilités, les politiques ont failli et n'on pas osé !

La crise bat sont plein et elle ne fait que commencer d'ailleurs puisque la consommation plafonne et les dettes s'accumulent et les financiers sont déjà reparti dans une bulle ou des bulles qui n'ont de nouveau rien à voir avec la réalité économique et les dettes qu'il faudra payer un jour ou l'autre !

Monsieur Obama avait l'occasion de remettre de l'ordre, je suis persudé qu'il y croyait... 33 milliards de bonus plus tard alors que la crise est là ! Je pense qu'il commence à comprendre qu'il s'est fait berner sur l'hôtel de l'idéologie libérale...
Monsieur Sakosy qui promettait la même chose se retrouve lui aussi dans la tourmente des bonus aux traders alors qu'il aurait dû étatiser ! Je crois que seul les britaniques qui sont dans le trou ont joué juste en étatisant à tout va quand ils ont sorti les milliards ! La rentrée est proche et il faudra expliquer aux salariés qui perdent leur emploi en ayant rien à se reprocher que ceux qui sont à l'origine des bulles spéculatives et de leur perte d'emploi empochent encore le pactole du casino financier ! Challenge !

Pour sortir de cette impasse, le monde politique devra tôt ou tard reprendre la place de ceux qui sont au pouvoir et ne sont pas prêt à le lâcher : les banquiers et les financiers !
L'assainissement du monde, de l'économie et du système passera par là ! Vive l'Etat garant d'un peu d'éthique et d'équité... néo-communisme en cours... ;-)

Bonne rentrée
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?