dimanche 3 mai 2009

Votation populaire du 17 mai 2009 : oui et non ou Contradictions ?

C'est une belle votation qui attend le peuple de ce pays le 17 mai... Toutes les contradictions sont dans les deux objets qui sont soumis à la votation !

Deux modèles de société s'oppose entre la technologie et le retour au naturel et à la douceur ! Comme nous sommes tiraillés entre ces deux pôles de développement futur, nous allons voir si une cohérence existe...

D'un côté le passeport biométrique étape ultime avant la puce sous-cutanée et la culture de la paranoïa d'une société craintive et américanisées ! Peur de l'autre, société sécuritaire, société électronique, société malade avec toujours l'envie de tout contrôler et de tout maîtriser au delà même du passeport, cette votation est une votation sur le développement de notre société !
A quand la puce sous-cutanée avec nos problèmes personnels, l'historique de nos maladies physiques et psychiques, nos gênes malades et des portiques dans les lieux publiques pour trier le peuple en catégories ! Les malades, les dangereux, les instables, les déprimés, les fumeurs, les buveurs, les gros, les moches...
Une société sécuritaire qui ne s'occupe que de trier ces membres selon leur dangerosité et une société malade mais les réponses de type sécuritaire sans remise en question du modèle lui-même personne n'en veut car nous sommes tous en tant qu'être humain potentiellement dangereux ! Le passeport biométrique n'est que le premier pas qui semble anodin vers la dérive électronique et technologique ! Non au passeport biométrique le 17 mai 2009 !

Des plantes, de la médecine chinoise, de la médecine ésotérique uniquement pour les riches, c'est exclure les plus mal loti en leur donnant ce que les pharmas font de mieux ! Notre société est malade de son développement et le petit massage qui fait du bien et guéri l'âme est aujourd'hui réservé à celui ou celle qui peut se l'offrir. Un jour peu-être quand le lien entre les pharmas et le monde politique sera rompu... On fera de la médecine et du bien-être préventif une règle d'or ! Si pour certain une heure de médecine douce on évite de passer aux urgences des hôpitaux il semble logique de prendre en charge cette alternative ! Société technologique avec la nano technologie contre petite aiguille de l'acupuncteur ? Et si la solution était dans l'équilibre ! Si vivre mieux c'était de prendre aussi la dimension sociale de pouvoir parler avec son médecin peu importe sa spécialisation ? Si l'on remettait du sociale dans notre société ? Oui aux médecines complémentaires pour que tout le monde aient accès aux multiples formes de traitement et d'équilibre !

Un jour dans un pays avancé, il y aura une vrai réflexion sur le futur des nos sociétés modernes ! Economie, Santé, Sécurité, Communication, Politique, nous sommes au tournant...
Le grand écart est là entre la technologie à tout prix et le naturelle et l'écologique avec comme enjeu le social et nos activités sociales !?!

Passionnant et incroyablement complexe !
Des choix et des arbitrages...
Quelle société pour demain ?
Cela commence le 17 mai !

Hasta
Stéph

Aucun commentaire: