Accéder au contenu principal

Mission impossible...

Il y a tellement d'informations et de décisions qui sont prises que ce n'est même pas possible de suivre... On dirait que la période de multi-crises est propice à passer en douce des décisions qui vont peser lourd sur notre avenir commun...

L'assurance maladie et le réforme Couchepin, la règle du Cassis de Dijon en vitesse, les recours DECFO comme tabou dans le canton de Vaud, la grippe A1 ou H1, le grand retour de la finance casino, notre fameux passeport biométrique, la 2ème couche de crise qui va arriver, les baisses d'impôt pour le riches, Métamorphose pour les lausannois !

Vivement les vacances d'été ! Toutes ces informations, initiatives et autres choix d'avenir mériteraient de prendre du recul mais le temps semble s'accélérer et les décisions s'enchaîne dans un tourbillon que personne ne maîtrise ! J'oublie la fiscalité, le chômage des jeunes, la violence de ses mêmes jeunes et j'en passe ! Les attaques allemandes et américaines contre la Suisse, les français qui viennent faire leur études en Suisse et la pénurie de logements qui va en découler...

C'est fou ! Cela donne le tourni et cela donne envie de ne plus rien lire et de ne plus réfléchir...
Finalement, le monde s'emballe... la société de l'informations et des médias tuent la réflexion et le débat d'idée ! Overdose !

Voilà pour le diagnostique et pour les remèdes je vais pendre un peu de recul... trop de job, trop besoin d'être au grand air... donc sur une terrasse avec du temps pour laisser le temps au temps... plutôt que d'essayer de suivre ce tourbillon indigeste...

Bonne semaine y hasta pronto
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?