Accéder au contenu principal

LHC saison 2008-2009 : ne rêvons pas...

Quand je lis 24 heures ce matin, j'ai peur que nous nous dirigions vers les pires désillusions cette saison ! La prestation de hier soir contre Olten était pitoyable et ridicule et si le coach a trouvé que c'était les meilleures 35 minutes de la saison, je vous souhaite Monsieur Gélinas bien du courage au Graben. Hier c'était nul et le brassage de ligne pour essayer de tirer quelque chose de vos deux "étrangers" c'est se tirer une balle dans le pied !

Quand je vois Bonnet et Mano en 4ème ligne, Miéville en 3ème ligne... cela me fait mal et cela surtout semble fait pour faire plaisir ! Je ne suis d'ailleurs même pas sûr de ce que j'avance tellement il y a de brassage de ligne... A la même époque l'année passée 24 heures et les fidèles de Malley crachait sur Kevin Ryan alors que ce genre de match on les gagnait 9 à 1 ! Allez comprendre ?

Bon, pour les optimistes, nous sommes deuxième en jouant sans "étrangers" ! J'ai deux questions : Combien de temps cela va-t-il durer ? L'argent que le LHC perd avec un jeu minable et des affluences minimales était-il prévu au budget 08-09 ?
Mille personnes de plus par match à la louche cela doit faire 30'000 CHF de chiffre d'affaires en plus... A Lausanne en allant chercher un top étranger, en jouant bien et en étant premier c'est probablement 5000 spectateurs sur la saison ! Malheureusement, il y a eu le fiasco des play-offs et hop ! la confiance qui avait été retrouvée est repartie aussi vite... En ce moment on a ce qui ce fait de mieux en joueurs suisses en LNB et probablement mieux que les derniers de Ligue A mais pour faire des fausses économies on a deux joueurs étrangers en dessous du niveau de la Ligue B ! Pour préparer la Ligue A avec la politique des joueurs suisses c'est génial et cela promet des lendemains enchanteurs ! J'applaudis mais le hic c'est que pour monter et prouver que le chemin était le bon ! Il faut deux étrangers au dessus du lot !


Dans trois jours, on en saura plus et je regrette mais tout Malley ne parle que de Tremblay !!!!
Hier soir, on a pas vu la 747 parce qu'on la séparé... Pourquoi ? On a vu un Miéville qui je le répète est le leader naturel de cette équipe avec Rüfenacht et Bonnet... sans faire une polémique inutile on va tout droit à la guerre des clans si elle n'a pas déjà commencer... on protège les anciens qui on failli la saison dernière et on ne donne pas encore les clés aux nouveaux car on attend Sir Alex Tremblay ! C'est un jeu risqué !

Là, on va affronter les grosses cylindrées... on en saura plus après !
L'espoir fait vivre... Mais Malley doute car Malley veut la Ligue A !
Hasta
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?