Accéder au contenu principal

Assurance maladie... Nous savions...

Bien joué Santé Suisse et les caisses maladies...
des baisses juste avant les votations et le deuxième effet Kiss Cool une année après...
Il faut bien avoué que c'était bien joué, là on va se prendre une baffe, avec la crise économique et la chute des bourses les réserves sont probablement perdues dans les subprimes et hop on passe à la Caisse... La naïveté est au peuple et les pertes aussi !
Vive l'économie de marché ! Truquée par des Etats qui secourent le système en faillite sur toute la ligne ! On pensait que le communisme avait perdu, il ne s'est jamais aussi bien porter !
Le peuple partage les pertes et les riches ne perdent jamais ! C'est beau une vie de nanti avec un système sur mesure...

Nous n'avons même pas les noms de ceux qui gagnent... seulement des politiciens qui cautionnent et favorise leurs intérêts ! Le lobbying maladie du capitalisme ! Monsieur Maillard, c'est à vous de jouer !

Hasta y pronto
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?