Accéder au contenu principal

Label Suisse & M2... le bar et les toillettes...

Extraordinaire... j'aime ma ville, j'aime les gens de ma ville !
Je suis à chaque mois qui passe de plus en plus lausanno-lausannois !
J'aime LAUSANNE !

Hier soir avec une place de la Riponne archi comble, j'ai vu 2 excellents concerts avec un public présent et festif ! C'était beau !

Par contre au niveau de l'organisation c'était la cata... Ma ville a de beaux projets et de belles idées mais dans la foulée du LHC et d'Athletissima... au niveau logistique cela fait peine à voir !

J'étais au bar à droite de la grande scène et pour avoir une boisson c'était 20 minutes de bataille quand l'électricité fonctionnait ? 3 serveurs ou serveuses en résumé un fiasco et une déception pour les nombreux spectateurs souriants !

Quand on organise une manifestation qui attire des dizaines de milliers de personne, on peut attendre que les organisateurs pensent à des choses simples comme les toilettes !!! car si après la bataille vous avez réussi à boire quelque chose, vous chercherez les toilettes... pour un homme normalement, on trouve un coin sombre... mais comme il y avait du monde partout le coin sombre était impossible à trouver ;-)

En résumé, un succès incoyable, une magnifique réussite mais une organisation déficiente au niveau logistique... Cela devient récurrant et gâche les événements auxquels je participe... Je pense que c'est de nouveau quelques chose comme faire participer les sociétés locales ou vouloir gagner de l'argent... Une place de la Riponne avec des petits stand tenus par les sociétés locales, une place de l'Europe et Ouchy pareil, cela aurait renforcer les liens entre les lausannois, leur M2 et les artistes suisses... mais bon ! Pour cela il faut penser collectif, associatif, implication locale et vivre ensemble...

J'y retourne ce soir parce que l'atmosphère est magique en espérant un mieux !
Hasta au fameux bar à droite de la scène...
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?