Accéder au contenu principal

Crise Mondiale... péché d'orgueil...

Quand on pense qu'on est plus malin que les malins qui nous ont précédé dans l'histoire, on a toutes les chances de se fracasser !
Les vertus de l'humilité et de la remise en question ne sont plus à prouver... Là, même si toutes les personnes autorisées essaient de nous expliquer que cela ne ressemble pas à la crise de 1929... Je les crois ! Cela va être pire ! Bon, les langues commencent à se délier et la peur arrive... car après les subprimes, il y a les cartes de crédits !!!! De plus, avec la magnifique mondialisation personne ne peut plus intervenir... ils appelent cela le risque systémique !!!

Crise de tous les côtés (finance, climat, matières première, d'identité, de valeurs...) et il ne manquerait plus qu'une petite grippe aviaire pour mettre la cerise sur le gâteau !
péché d'orgueil car les puissants du monde contemporain ce sont longtemps cru plus malin que les rois et les empereurs qui les ont précédés... En connaissant les hommes, l'on peu légitimement s'inquiéter de l'avenir... les extrêmes sont renforcés quand l'on pense que l'on s'est fait voler ou tromper... Il faudra être vigilant et surtout changer de modèle économique, social et de développement... La crise dure depuis une année, grandi et j'entends et je lis que des analyses pour sauver ce qui peu l'être... on a pas envie de sauver ce captialisme consumériste et kleenex, les alternatives, la nouvelle société ? Où sont les futurs Chef-fe-s et guides pour une nouvelle société mondialisée, écologique et éthiques... Peut-être est-ce trop tôt mais le modèle américain vient de s'effondrer alors merci à la culture européenne et durable de montrer la voie...

Les effets de la crise pourraient être intéressants ;-) les américaines à la recherche d'un mariage européen à la manière des filles de l'Est, des filles su Sud... cela risque chambouler le marché du mariage pour une vie meilleure...

On va attendre la suite mais en tout cas, on peut dire une chose c'est que l'abrutissement des masses avec une montagne d'informations fonctionne à merveille... On change de monde et tout le monde pense que c'est ailleurs que cela coule... Mes chers lecteurs c'est ici et maintenant... Vive la Star AC !!!!
Désolé mais on va morfler !
Préparez-vous !
Hasta
Stéph

PS : le point positif c'est que l'on va pouvoir tout ré-inventer... une culture et une philosophie nouvelle... les opportunités seront là pour ceux qui s'adapeteront le mieux... La seule inconnue c'est est-ce qu'on aura droit à un deuxième tour de manège avant les changements indispensables ?

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?