Accéder au contenu principal

Le pouvoir des Banques...

Pauvre Barak Obama ! Il y croyait au Nouveau Monde, il avait même commencé à nous faire croire qu'il allait y arriver ! Eh bien non ! Barak ne sauvera pas le monde car il a laisser la vie sauve aux vrais maîtres du jeu ! Les banquiers et autres financiers !

Dans notre pays de banques, nous savons de quoi nous parlons... depuis plusieurs mois le Conseil Fédéral incorpore travaille presque qu'exclusivement pour l'UBS et son sauvetage. Tous le pays se bat pour sauver un système caduque, c'est pathétique ! Vendez cette division américaine et laissez Barak se débrouiller avec son système !

Les pouvoirs politiques du monde entier sont sous le joug de quelques banquiers et le bon peuple trinque. Les banquiers dans leur forme actuelle ne sont plus le poumon de rien du tout sauf d'eux-mêmes et l'ironie de l'histoire retiendra qu'au lieu de privatiser cette équipe quand ils étaient au bord du gouffre pour leur montrer leurs limites, leurs devoirs et leurs responsabilités, les politiques ont failli et n'on pas osé !

La crise bat sont plein et elle ne fait que commencer d'ailleurs puisque la consommation plafonne et les dettes s'accumulent et les financiers sont déjà reparti dans une bulle ou des bulles qui n'ont de nouveau rien à voir avec la réalité économique et les dettes qu'il faudra payer un jour ou l'autre !

Monsieur Obama avait l'occasion de remettre de l'ordre, je suis persudé qu'il y croyait... 33 milliards de bonus plus tard alors que la crise est là ! Je pense qu'il commence à comprendre qu'il s'est fait berner sur l'hôtel de l'idéologie libérale...
Monsieur Sakosy qui promettait la même chose se retrouve lui aussi dans la tourmente des bonus aux traders alors qu'il aurait dû étatiser ! Je crois que seul les britaniques qui sont dans le trou ont joué juste en étatisant à tout va quand ils ont sorti les milliards ! La rentrée est proche et il faudra expliquer aux salariés qui perdent leur emploi en ayant rien à se reprocher que ceux qui sont à l'origine des bulles spéculatives et de leur perte d'emploi empochent encore le pactole du casino financier ! Challenge !

Pour sortir de cette impasse, le monde politique devra tôt ou tard reprendre la place de ceux qui sont au pouvoir et ne sont pas prêt à le lâcher : les banquiers et les financiers !
L'assainissement du monde, de l'économie et du système passera par là ! Vive l'Etat garant d'un peu d'éthique et d'équité... néo-communisme en cours... ;-)

Bonne rentrée
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020