Accéder au contenu principal

ULTRAS ! les valeurs sociales...

ULTRAS ! un reportage de la TSR qui oublie l'essentiel...
Nous sommes tous des Ultras !

Notre société individualiste oublie que nous avons tous besoin d'identification, de solidarité, d'événements sociaux et de mélange social.
Quand on parle Ultras, on parle de débordement et de violence mais je n'ai pas entendu une seule phrase sur les causes de cette violence !
La violence est partout dans notre société peut-être encore plus dans les hautes sphères de celle-ci.
Volontairement ou non, ils n'ont pas mentionné dans ce reportage le côté social de cette culture !
Faites un jour un déplacement avec des ultras et la cohorte de gens divers qui va avec et vous comprendrez que c'est le seul endroit dans la société où sont mélangé les genres, les niveaux sociaux, les niveaux culturels, etc... c'est une communion de personnes qui ne se verraient et ne se parleraient jamais dans d'autres circonstances !

Il n'y a pas besoin d'être Ultras pour être violent dans notre société... mais c'est dans les virages des stades ou des patinoires que des personnes d'horizons différents se rencontrent, se parlent, s'aiment, se détestent, vive une passion pour leur couleur ou des passions ! Un match est un événement, un match se vit ! L'avantage d'être ultras ou sympatisant c'est que l'on est pas seul avec sa passion mais on la partage et on la vit "ensemble" !

Dans la vie, on apprend, on fait des conneries, on aime, on déteste, on est solidaire, les Ultras donnent à des milliers de gens du bonheur, de la joie, un exutoir parfois, bref c'est une école de vie ! 30 ans après les gars sont toujours amis... toujours passionné et toujours ultras... voir les Reds Devils du LHC ! Avant de juger avec des grands airs intellos venez un jour dans le virage Ouest du LHC, laissez vous aller ! et là ! Vous comprendrez !

Vive les Ultras ! Vive la passion ! et ceux qui ne la connaisse pas perdent l'essentiel !
Hasta siempre !
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020