Accéder au contenu principal

Swiss Ice Hockey - On touche le fond

Je crois que les fédérations suisses dans le sport sont toutes plus nulles les unes que les autres et dire que l'on a les meilleures fédérations internationale du monde sur notre territoire et des formations de haut niveau en management du sport... on croit rêver !

C'est peut-être cette singularité qui fait qu'il font à l'envers du bon sens ! Je suis en colère et honteux ! Dans n'importe quel championnat de n'importe quel pays dans n'importe quel sport, les dirigeants cherchent à touché, intéressé et faire progresser leur sport par tous les moyens sauf en Suisse ou la quatrième ville du pays (Lausanne) n'est pas représentée dans les 2 sports d'équipe populaire du pays et surtout on ferme les leagues ou on les diminue pour arriver à des aberrations qui expliquées à d'autres fédérations seraient perçues comme débiles. La FIFA va en Chine et en Afrique et ouvre sa Coupe du Monde... Chez nous ! le contraire...

L'exemple le plus parlant me vient du Mexique où ils ont intégrés en première division le club du Chiapas (Tuxla) dont le stade en Suisse ne lui permettrait même pas de jouer en ligue B mais je pense que la priorité de la ligue professionnel du football mexicain c'est d'être présent partout et d'attirer des spectateurs, des joueurs, de faire vivre son sport partout ou c'est possible. En Suisse, nos élites sportives avec la bêtise des dirigeants de clubs incompétents, ils arrivent avec des règles et des conditions à fermer leur ligue et vont finalement arriver à faire mourrir leur sport dans ces bastions forts pour les remplacer par des pseudos nouveaux territoires.
Exemple : Bâle passionné de foot et ces trois branleurs de hockeyeurs devrait être relegué pour l'image qu'il donne du hockey ils vont finir la saison avec 40 points de retard et se sauver en play-out c'est juste minable.

Le pire, c'est que l'aspect sportif n'existe plus... au début de la saison on sait qu'il n'y pas de reléguer et l'on sait aussi qu'à l'étage inférieur l'intérêt du championnat n'existe plus... car la seule question à Bienne et à Lausanne dans le public est même si on bat l'adversaire et que l'on fête le titre de champion de ligue B, on a toute les chances de se retrouver à la même place l'année suivante... de plus il y a une caste des joueurs de ligue A qui est malsaine pour les jeunes qui pourrait monter avec leur club alors dans le cas présent, ils doivent prouver qu'ils ont le niveau ligue A en ligue B. Bonne chance !
En ligue A, le dernier joue un tour et ensuite se prépare pour l'échéance et le mieux c'est que c'est la même chose à l'étage inférieur... Messieurs vous tuez votre poule aux oeufs d'or et je n'ai pas regardé les derniers chiffres mais Lausanne-Chaux-de-Fonds 2ème affluence de la ligue... tout est résumé là. La ligue A avec 3 clubs en play-out définissable en début de saison et une surprise par année... on fait comme en ligue B ! On se retourne à la patinoire que pour les play-offs ! Bien pour fidéliser les sponsors, les télévisions et le public. BRAVO !

LHC et Bienne ne seront pas en ligue A et si c'est le cas, je me demande même si je vais reprendre l'abonnement du LHC car se faire chier à voir un championnat de 7 à 2 ou 8 à 1 en attendant les demis finales de play offs c'est chiant ! Virer moi les dirigeants de la ligue et changer les règles un club une voix... demander à Martigny qui était le rival de Lausanne pendant des décénies ce qu'ils pensent d'un championnat ou l'enjeu n'existe pas. Le club est mort ! Bravo messieurs !

A Malley vendredi
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020