Accéder au contenu principal

Election US : Hillary - Obama la machine à...

perdre... Les démocrates américains sont touchés par le même syndrome que les socialiste français en 2007 !

Cela m'étonne dans un pays qui a inventé le marketing et qui a façonné le monde actuel mais cela a l'air de se répéter même là-bas.

Je m'explique... En France les socialistes avaient envies de Ségolène, la France avait envie dans les sondages de Ségolène... et oups... contre Sarko aucune chance.

Il ont inventé un monde où l'on a tous envie d'une blonde à forte poitrine, d'une belle voiture, du dernier Ipod et de la dernière fringue à 200.- CHF mais ils ont oublié que nous sommes dans la société de consomation qu'ils nous ont concoctées patiemment, la société de consomation où l'on consomme les choses, les gens, les idées, les valeurs comme bon nous semble et qu'ensuite on jette, on vire, on délaisse le tout encore plus vite qu'on se l'est approprié en rêve ou dans le réel.

La courbe des divorces, le nombre d'année dans un même job, le nombre de chaussures et d'habits que vous ne mettez plus, le nombre de personnes que vous avez connu et que vous ne voyez plus, le nombre de gadget que vous avez acheté et que vous n'utilisé plus, sans parler des valeurs que vous avez perdu et de notre insatifaction permanente et sans fin qui finalement nous nourri !

Marketingement parlant, c'est top Hillary la femme blanche limite austère, Obama le black jeune qui réussit Ouah ! On dirait un scénario de campagne publicitaire de Toscani dans les années Benetton. Maintenant, il faut bien dire que les Etats-Unis sont en pleine crise économique même si on leur cache la vérité car le système consumériste s'effondrerait si on leur disait la vérité... D'ailleurs, il commence à chanceler... et Bush peut toujours joué le cou tordu de l'attentat passé entre les gouttes... à la 2001 !

En face, chez les républicains que je n'appécie pas d'ailleurs, il vont mettre grand papa McCain en face... tranquillement mais sûrement... une valeur sûr ! Pas trop de marketing dans le trend le monde change et les USA vont changer, bla, bla, bla... parce qu'ils ne vont pas dans le changement positif nos cousins éloignés et je pense que quand vous sentez que cela part en couille... et que le pays n'a plus confiance... (a part les démocrates dans leur délires à la française) vous pensez que l'américain middle class de l'Amérique profonde il va confier son avenir et celui de sa famille à :

a) Obama le beau fils noir de l'Amérique
b) Hillary la femme du séducteur
c) McCain mon grand-père ce Héro

Si je devais parier à 9 mois des élections générales et en comptant que les républicains malgré Busch sont conservateurs comme tous les peuples et encore plus quand les choses vont mal !
je mettrais une petite pièce sur pépé Mc Cain...

A suivre...
bonne fin de semaine

Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020