Accéder au contenu principal

9 février 2014 « Contre l'immigration de masse » Heureusement que l’on a voté OUI !

Heureusement, mais heureusement que l’on a voté OUI car c’est la cause de tous nos maux et c’est cela qui va nous ruiner dans les prochaines années ! On saura pourquoi !

Trois exemples de l’utilisation du 9 février à toute les sauces par nos élites :

Immobilier : sans la croissance des arrivées des tops manager ex-pat, le marché immobilier va s’écrouler… Raiffeisen panique il faut assouplir les conditions, le gouvernement vaudois panique car la croissance irlando-espagnol ce n’est pas toujours facile et gagnant. Sans immigration que va-t-on faire des biens immobiliers que les suisses moyens ne peuvent plus se payer. C’était risqué et de court-terme, etc… Mais…

Si cela ne va plus et surtout n’ira pas, c’est à cause du 9 février


Banques Suisses : Fintech, disparition des emplois administratifs, taux zéro, croissance sur le crédit, produits dérivés, banques centrales, fin du secret bancaire, etc… Mais

Si cela ne va plus et surtout n’ira pas, c’est à cause du 9 février


Emploi : Uberisation de la société, dématérialisation, délocalisation en Pologne, en Inde ou ailleurs, modification en moins d’une génération des outils de productions, changement des comportements des consommateurs, emploi à 80% qui ne peuvent être occupé que par des frontaliers, etc… Mais

Si cela ne va plus et surtout n’ira pas, c’est à cause du 9 février


Je pense que beaucoup trop de monde est dépassé mais heureusement en plus du 9 février, il y a aussi le BREXIT... 

On est sauvé ! Cela ne sera jamais parce que le monde change et que le degré de vision à moyen terme et de contre-pouvoir est de zéro !
On se réjouit
Hasta
Stéph

PS : de la lecture on ne sait jamais… ;-)
http://www.usine-digitale.fr/http://arsindustrialis.org/

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?