Accéder au contenu principal

Vivement la voiture automatique ! Avant ou après la fin de l’emploi « style 80-90 » ?

Tous les matins sur mon bout d’autoroute pour aller me connecter à internet et/ou intranet, je me dis que cela va être bien la voiture automatique (lire, écrire, jouer…). Seulement, elle ne me servira pas à grand-chose… sans argent et sans emploi !

Il y a urgence, j’ai lu dans le journal coopération que 98% d’une classe d’âge utilise les nouveaux outils (smartphone, tablettes, etc…). Un peu comme le passage du silex au métal mais en 5 ans ? D’ailleurs, cela s’était-il bien passé à l’époque ?

Voici les chantiers pas pour demain mais pour maintenant :
Le redéploiement des forces de l’Etat dans le local, la mise à disposition d’infrastructures pour les artisans dans chaque commune, des plateformes locales de mise en réseau des créateurs et des idées, la réflexion sur un modèle de société commun avec les nouveaux outils, le réapprentissage de la solidarité, des cours d’exemplarité pour les managers et les élites, etc.. les sources de nouveaux emplois ne manquent pas. Il manque une vision et des personnes qui bouleversent les codes.

Dommage, le bouleversement arrive avec d’autres…  on va choisir entre Alphabet (Google), Facebook, Apple et/ou les ultras de tout bord. Une société apaisée doit croire en ces élites ! Elles doivent être exemplaires et ne doivent pas se servir en premier et en plus terminer tous les plats en sachant qu’il ne restera bientôt plus rien !

On positive !
On aura droit aux révolutions...

Hasta
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?