mercredi 2 décembre 2015

Le meilleur prix de votre adresse IP ! RIU Hôtels, Barcelo, le tourisme et les achats internet



Alors voilà, la fixation du prix par l’IP est un scandale et une tromperie.
En plus, c’est bien marqué meilleurs prix garantis sur leurs sites… meilleurs prix selon des critères tronqués et par rapport aux autres sites.
Il y a presque une année, je vois un super prix pour 9 nuits dans un RIU ! Woaou !

On réserve quatre chambres dans la foulée sur deux réservations.
Dans un passé très lointain, le tarif était lié à la date de réservation ! Très tôt ou last minute.

Maintenant, il faut être au bon moment, au bon endroit avec la bonne adresse IP
.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP

La suite de l’histoire est simple, il y avait deux réservations une a eu une modification a un moment ou le prix était plus bas… mise à jour et environ 300 euros de moins.
L’autre pas… j’écris un mail pour demander l’adaptation du tarif, on me dit de téléphoner ! Nous téléphonons ! Ah ben, non, avec votre IP et votre zone actuellement c’est environ 300 euros de plus ! Différence 600 euros à une semaine ou 10 jours d’intervalle.

La seule solution, c’est d’essayer depuis plusieurs terminaux, tous les jours en attendant le bon prix et faire une nouvelle réservation jusqu’au délai d’annulation !

Un système absurde et injuste qui finalement ne sert pas l’économie ni l’image des entreprises ! Un prix est juste et acceptable ou ne l’est pas ! La valeur d’un bien et/ou d’un service est quantifiable ou alors c’est de l’arnaque et à la fin… Déflation car l’envie de se faire arnaquer n’est pas courante !
Il m’est passé la même chose au Barcelo il y a quelques années et cela va vous arriver aussi… puisque qu’il n’y a plus de juste prix, il y a votre impression que le prix est juste mais en discutant vous verrez qu’il ne l’était pas.
Adaptons nous ! Ne partez en vacances que si vous n’avez pas le plus bas prix constaté !
Un petit site avec le plus bas prix constaté dans les 5 dernières années et le prix moyens serait utile pour choisir…. A votre start-up ou si cela existe un commentaire et pas que pour le tourisme !

Ne croyez plus au prix !
Ne croyez plus que votre job existera dans 5 ans !
Ne croyez plus que mettre votre argent en banque rapporte quelque chose ! (taux négatifs)
Vous croyez encore en ce système ? ;-)

Bonne chance
Stéph

Aucun commentaire: