dimanche 20 février 2011

Quand les consciences s'éveillent, le monde change...

Voilà, tous les leaders du monde pensaient que la mondialisation allait rapporter gros et allait profiter à l'élite mais ils ont tous oubliés que quand on éduque les masses et quand les moyens de communiquer et de s'exprimer deviennent globaux et accessibles à tous, les cartes sont redistribuées et plus vite que l'on pense ! En quelques clics... ou sms !

C'est une très bonne nouvelle, tout le monde pensait que le monde arabo-musulman rêvait d'Al-Qaïda et de charia et le monde stupéfait s'aperçoit que les jeunes veulent juste vivre comme tous les jeunes du monde global... Facebook, s'exprimer, vivre libre, pourvoir voyager, faire partie du monde et même participer, si possible, un peu à ce "modèle" occidental loin d'être sans défaut mais avec la qualité de pouvoir choisir (choisir = être libre). C'est même encourageant car la vérité d'un jour, n'est pas celle du lendemain et de plus en plus rapidement !

Dans le monde entier, les modèles et les certitudes peuvent voler en éclats en quelques heures, jours ou semaine. C'est juste beau !

A nos dirigeants du "modèle" qui pensent avoir les choses en mains... c'était avant dans l'ancien modèle ou il fallait des moyens pour faire passer ces idées !

N'oubliez pas que cela se joue bientôt à la minute, à la bonne parole ou non de n'importe quel citoyen du monde !
Je pense que remettre un peu d'humanité, de justice et de dignité ne serait pas de loin une mauvaise idée même dans le modèle démocratique et occidental.

Le peuple du monde veille... cela va devenir compliquer de diriger et ça...
c'est une bonne nouvelle !

Vive la liberté d'expression !
Stéph

Aucun commentaire: