Accéder au contenu principal

avec ou sans publicité ? question de crédibilité, pragmatisme ou conviction


J'hésite, je réfléchis et finalement je vais encore patienter un peu...

Cela fait depuis quelques mois que je me demande si je ne devrais pas mettre de la publicité via google à l'intérieur de mon blog ?



Cette question est délicate et elle dépend du point de vue que l'on a sur la virginité de propos critiques et engagés...


Si j'étais puriste et utopiste, je devrais me dire Stéph ne touche pas à cela, ne pollue pas ton blog avec ce que tu dénonces souvent et joue la à l'extrémiste ceci était ma position jusqu'à aujourd'hui.


Ou alors, je pourrais me dire trop cool, je vis à l'intérieur d'un système et j'écris sur l'UBS et il y aura une publicité pour l'UBS donc, j'écris tout le "bien" que je pense de leur politique et de leur pouvoir et en plus il me donne quelques centimes à chaque clic sur leur publicité et cela me permet de mettre du beurre dans les épisodes en écrivant mes articles.


J'avoue que je n'ai pas encore tranché... pur et antisystème ou pragmatique limite cynique ?
Si vous avez un avis ou un commentaire sur la question, je veux bien le lire.

Ma préférence va à la deuxième car c'est en faisant partie du système que l'on peut l'influencer mais tout reste ouvert.


Vivre avec son temps... ou être un pseudo révolté-romantique ?


Hasta
Stéph


Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?