Accéder au contenu principal

Votation populaire le 26 septembre 2010: la révision de la loi sur l'assurance-chômage

Les mauvaises économies sont toujours une tentation, vision à court terme et but irréalisable...


Quand on parle de la protection sociale et des économies à faire, je pense que je vais écrire et écrire sans fin sur ce blog la même chose toute ma carrière... mais tel semble être mon destin !


Soit vous démantelez le système et vous vivez comme dans les pays pauvres sans système social avec la violence qui va avec, soit vous butez les gens du peuple et il ne vous coûteront plus rien, soit vous faites du transfert de charges sur la collectivité et au final cela vous coûte plus cher... vous transférer les jeunes et les plus faibles à l'aide sociale et à la charge des familles... et sur l'impôt.


Peuple Suisse à vous de choisir mais à moins de le tuer un adulte sans travail et sans revenu coûte de l'argent à la société (un enfant aussi d'ailleurs). C'est simplement de la politique mais vous ne pouvez pas former des jeunes en leur faisant croire qu'ils seront cadres et ensuite les envoyer faire un job de boulanger. Vous le formez pour être boulanger car tout le monde ne peut pas être cadre et vous ne démanteler pas l'assurance chômage !


Cohérence à trouver et votations à venir en 2011 !


Non ! à la nouvelle loi sur l'assurance chômage !


Non ! Aux partis prônant l'individualisme au lieu d'avoir une vision globale de la société en 2011.


Hasta
Stéph





Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?