jeudi 29 avril 2010

Visa de mariage... 2010 hors UE dans le Canton de Vaud - la suite...

Pour les lecteurs du blog de Stéph qui n'aurait pas ou pas lu le 24heures du jour... l'article est en lien c'est la suite de mes précédents articles sur le sujet ! Avec toute la sagesse du type qui veut être libre de choisir comment il veut vivre et avec qui !
2 tiers de mariage mixte !
Combien cela va coûter en terme d'employé-e-s dans les Ambassades ?

A lire aussi avec la plus grande attention l'interview du Chef de la Division Etat Civil ! C'est mythique !
Bon, je suis en plein dedans mais c'est mythique quand même...


Le durcissement en 2011 ? Ah bon ? Cet article nécessitait un peu plus d'INVESTIGATION !
C'est le travail d'un journaliste de ne pas croire et prendre pour argent comptant ce que l'Etat dit :
La Loi qui doit entrer en vigueur en 2011 est déjà appliquée dans le Canton de Vaud et l'Etat ment par "omission" en n'indiquant pas clairement que jusqu'au 31.12.2010 pas besoin de visa ! Essayer de téléphoner ou écrire à l'Etat civil.


Tiré de l'interview... "On vote des lois toujours plus dures mais on ne sait pas comment les appliquer."
Je peux vous le confirmer... demande déposée selon toutes les dispositions 2011 depuis 5 semaines et toujours rien à l'horizon... comme si notre dossier avait disparu... personne ne sait où il est ?!?!

Quel bon sens ces lois votées avec tout les paramètres en main et pas du tout avec les émotions... il y a des personnes, des vies, des destins et des Suisses et des Suissesses dans les cobayes des lois inapplicables, ce n'est pas un jeu ! Si vous voulez jouer Messieurs et Mesdames les politicien-ne-s... il y a SIM City, les SIMS, Second Life... pour le reste, pensez à vos concitoyens c'est pour cela que vous êtes élu-e-s ! 


Monsieur le Conseiller d'Etat Leuba devrait peut-être avant de faire le bon élève en faisant appliquer des lois à l'avance garantir un suivi et des délais respectés ! Navigation à vue en vue ! Chouette, je n'ai que cela à faire...

Il ne faut pas crier au loup avant que cela se passe... mais il reste entre une semaine et maximum trois pour avoir une réponse selon l'Ambassade et tous les Services concernés... Cela va être un peu juste je pense ! Mais peut-être que je me trompe et je ferai mon mea culpa !


Autant vous dire qu'en cas de bonne surprise et d'arrivée prévue avec la date donnée et les billets achetés et le déménagement fait et les meubles vendus, et le job arrêté, etc... je ne manquerait pas sur ce blog de vous le faire savoir. On peut être critique, dubitatif, excédé par une société qui crée les conditions du mensonge et de la dissimulation et ne pas jouer à ce jeu là ! Et écrire la réalité !
Le Happy End ou non au prochain épisode...


Suspens et Police Fédérale des Etrangers...
Le mariage de rêve !
Hasta
Stéph

PS : Je propose à la TSR toujours friante de télé-réalité de suivre un couple mixte qui désire se marier par Continent ! Cela aidera peut-être à mettre en lumière la réalité !

Aucun commentaire: