jeudi 8 avril 2010

LHC saison 2009-2010 : LNA On y va !

La ligue Suisse de Hockey sur Glace va y arriver !
Je vous le promets, ils vont réussir à faire un Sheffield "bis" dans l'une des patinoires vétustes et honteuses de Suisse 25 ans après !

De retour de Viège, une magnifique victoire d'une grande équipe du LHC et d'un grand COACH !
Le seul scandale de ce magnifique déplacement était la sécurité autour de ce match ! Des barrières fixes de 15 cm d'épaisseur, un securitas pour l'ouvrir (Avait-il seulement la clé en cas de problèmes ?), plus de personnes dans le secteur avec des billets que de place possibles et aucun samaritain, ni pompier dans le coin.
A faire froid dans le dos ! Heureusement, qu'un peu de bon sens et une intervention de Monsieur Scheidegger plus loin et nous avons pu passer de l'autre côté, un moindre mal !

A la fin du deuxième tiers, on rentrait comme dans un moulin côté Viégeois ! Etait-ce vraiment la finale de LNB ? Ou un match amical ?

La Ligue Suisse et les forces de polices sont très fortes pour le folklore avec des voitures de polices qui escortent les cars de supporters mais niveau sécurité, tout l'amateurisme de notre Ligue de rigolos-magouilleurs ressort en grand et sans appel !

Et Bienne arrive, sur notre route, avec ses policiers inutiles au milieu des barrières et les 2000 lausannois dans un espace prévu pour 800 ! La grande farce continue et personne ne dit rien ou si peu !

Le LHC , j'ai pu lire, ici et là, est favori !
Impressionnant d'hypocrisie et de mesquinerie !

C'est oublié un peu vite que le hockey en Suisse ne se joue pas sur la glace mais dans les coulisses car pour monter dans la grande ligue il faut d'abord....

gagner la Ligue B = ça ! c'est fait !

ensuite vous devez...

1. gagner contre la Ligue Suisse qui ne veut pas que vous montiez = Loin d'être fait (voir point 2.)

2. gagner contre Messieurs Bertolotti et Stalder = C'est mal barrer et si vous voulez foutre la merde, créer de la polémique, de la violence et tout le reste, vous ne faites pas mieux que de nommer Monsieur Stalder pour le premier match ! Ils l'ont fait ! Bienne va garder l'avantage de la glace. (voir point 1 ?)

3. gagner contre les 12 équipes de LNA = Qui pensent que si elles y sont, c'est pour toujours et que même en faillite, La Ligue Suisse de Hockey sur Glace ne va pas les redescendre car ils ne remonteront jamais ! On va pas leur faire ça quand même !

4. gagner contre les médias = au lieu de faire des dossiers sur l'aberration de ce système et le gouffre à millions, ils font du sensationnalisme avec Mc Sorley et LHC.
Solution simple, économique et éthique : Montée automatique tous les 2 ans ! Barrages la première année d'ascension ! Critère = Patinoire Moderne et Sécurité !
Trop simple peut-être ? Cela serait stupides de développer les jeunes et pourvoir bâtir à long terme et redescendre pour se restructurer et pouvoir monter le moment voulu...

5. pour finir gagner une série où vous commencez à l'extérieur avec l'arbitre du Club adverse en prime !
LHC favori ? Ah bon ?

Avec ce système, la désignation des arbitres, la sécurité dans les patinoires, les frais pas prévu pour les retransmissions du barrages et la faillite de Bienne s'ils descendent ou autre club bernois ! Tout est réuni pour parler de la Swiss Hockey League ! Marketing de base !
Pour le professionnalisme, la sécurité, l'éthique et le fair-play et l'image de marque... on repassera dans 10 ans !

LNA On y va quand même !

Malgré tout ce qui est mentionné plus haut, Notre LHC va obtenir dans la lutte et la douleur sa promotion avec tout le Peuple de Malley en furie derrière son équipe !

La situation est quand complètement inversée par rapport à 2009 !
Gardien, Entraîneur, Joueurs avec contrat pour 2010, étrangers, expérience, etc... les dirigeants de Malley ont pratiquement tout corrigé pour un saut en avant incroyable !

Sur la glace dès samedi pour ce Barrage/Promotion ! Avec cette nouvelle culture de la gagne made in LHC !
LNA On y va !
Stéph

Aucun commentaire: