Accéder au contenu principal

DECFO-SYSREM : administratif mode d’emploi

On s’achemine visiblement et inexorablement vers la déliquescence du Service Public dans ce Canton alors que toutes les personnes qui sont sorties de ce pays et ont voyagé savent que des Services publiques fort sont la garantie d’un Etat solide, solidaire et de droit. La crise du siècle arrive et on dégomme le Service Public... politiquement c'est un signal très fort et ceux qui vont payés doublement la facture cela sera les usagers et contribuables.


Dans l'état actuel des choses, on peut penser que les perdants ne feront plus d'heures supplémentaires et qu'ils feront que les taches définies dans leur cahier des charges... cela va être la gabegie ou l'Etat va devoir sortir 100 ou 200 millions de plus pour rattrapper les erreurs de DECFO et politiquement je me réjouis de voir comment cela va passer... mince il y les 68 milliards de l'UBS et on baisse les salaires de la moitié des fonctionnaires vaudois... Cela promet !


Réformer le statut des administratifs et des techniques en pensant que les cahiers des charges étaient le reflet du travail des personnels administratifs et techniques de l'Etat de Vaud était un leurre et le Conseil d’Etat est tombé dedans…

La faute à qui ? Aux cadres qui voient leurs revenus grimpés incroyablement ? C'est la justice que voulait les politiques ?


Gouverner c’est prévoir il me semble et c’est aussi se faire élire et dans les deux cas, cela sent le fiasco par manque de feeling politique et de méconnaissance du terrain... Quels partis portent cette réforme... le deuxième effet Kiss-cool c'est aux prochaines élections... les radicaux qui pendant des décennies ont forgé leurs victoires avec les fonctionnaires veulent vraiment aller au fond du trou ?


Le Conseil d'Etat a voulu jouer au Manager à l'américaine et ils vont se retrouver dans les combats sociaux et politiques dès prochains mois de fin de système à l'américaine... Les fonctionnaires peuvent rappeler aux contribuables qu'ils n'ont pas eu d'augmentation pendant des années de vaches grasses et cela il y a quelques mois...


En même temps, on comprend que les gagnants veulent faire passer rapidement le projet car dans trois mois cela aurait été impossible... et comme les dirigeants sont gagnants... UBS au niveau de l'Etat... C'est DECFO-SYSREM... On augmente le salaire des dirigeant même si la réforme va causer des problèmes de tous les côtés...

Changer de système en passant d’un système de dénomination de poste à un système de cahiers des charges aurait pu et dû se passer sans problème si les cahiers des charges étaient mis à jour régulièrement quand il en existe…

Il suffisait pour faire passer DECFO dans l’Administratif et le Technique de demander les cahiers des charges à jour de tous les collaborateurs pour le 30 juin 2008… et DECFO aurait coûté 100 ou 200 millions de plus mais passerait comme une lettre à la poste… ou alors passer aux 40 heures... à lire


Depuis le début de la démarche DECFO personne n’a défendu les Administratifs et Techniques qui sont pourtant partout et dans tous les secteurs de l’Etat.... C'est grave et cela ne va pas passer comme ça....


Donc pour les perdants administratifs, voilà une piste pour vous en sortir par vous-même… DECFO passe visiblement et si la grève générale du 11 novembre 2008 ne donne pas les résultats escomptés voici la marche à suivre :


1. demandez votre cahier des charges à votre supérieur.

2. demandez qu’il soit mis à jour avec toutes vos tâches et vos responsabilités réelles de cette année.

3. ne signez pas l’avenant ou le nouveau contrat et vous serez viré pour le 31 mars 2009. (combien d'employé-e-s ?).

4. arrangez-vous avec votre responsable pour qu’il vous réengage au 1er avril 2009 avec une nouvelle demande de traitement initiale vu le nouveau cahier des charges et les nouvelles règles âge d'entrée dans la fonction.


Normalement, vous allez gagner 4 ou 5 échelons puisqu’ils sont perdus dans le calcul ridicule de la FSF car il n’y a pas eu d’augmentation pendant la période DEFI… et pour les femmes et les parcours atypiques les années perdues (valable surtout pour les personnes avec moins de 15 ans à l’Etat).
En plus comme ils ont fait une réforme avec des données erronées avec votre nouveau cahier des charges vous allez montez d’une classe ou deux… (valable surtout pour les 1er, employé-e-s principal d’administration et les secrétaire et autres classes moyennes des fonctions (toujours la classe moyenne même dans DECFO)…


Voilà, chaque situation personnelle à ses spécificités… votre hiérarchie a intérêt à vous revalorisez car ensuite en cas de départ il ne retrouverons personnes car le salaire sera pas en rapport avec le poste....

Tous le monde sait que quand il y a des perdants ceux qui restent sont ceux qui n'ont pas les qualités pour partir ou pour dire non... C'était où les cours de management ????


Il y a aussi la grille sur la contre-proposition du syndicat SSP nouvelle grille dernière page qui a tellement de bon sens et de logique que cela en devient risible d’avoir basculer autrement les fonctions…

http://www.ssp-vaud.ch/attachments/233_SSP%20accord%20final.pdf


Bonne Chance et bonne grève générale
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020