Accéder au contenu principal

C'est fou !

On oublie parfois dans l'action de nos vies que nos parcours, nos succès et nos échecs parfois ne tiennent à rien !

Rien ! C'est à dire malgré la pensée positive ou négative, malgré les bonnes ou mauvaises actions, malgré l'implication ou non, malgré une bonne ou mauvais estime de soi, malgré des valeurs ou sans valeurs, malgré notre analyse ou non... parfois on ne maîtrise rien !

Il y a la chance, le bon endroit, le bon moment, les bonnes personnes ! Un détail qui change le cours de l'histoire c'est fascinant et troublant en même temps... Un événement qui finalement prend tout son sens ou aucun sens qui nous soulève ou nous plonge et qui semble arriver là par hasard.

Même si je suis un fervent défenseur que nous sommes responsables de nos choix et des actions positives ou négatives que nous menons, il faut bien avouer que parfois cela ne tient à rien, tellement que l'on ne comprends pas même retrospectivement ce qui s'est réellement passé !
C'est comme dans un film où l'on devient spectateur de notre propre vie...

C'est à ce moment là qu'on ne maîtrise rien ! On subit et on est incapable d'agir car cela nous dépasse !
A ce moment là, il reste qu'une chose à faire rebondir si c'est négatif ou foncer quand c'est positif... parce qu'il n'y a rien d'autre à faire...

HAsta
Stéph

PS : les matchs de hockey et autres événements sont toujours utiles à quelques rélexions philosophiques... ;-)

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?