Accéder au contenu principal

Secret bancaire : Attention danger ils reviennent !!!

Les attaques de ces derniers jours contre le secret bancaire et les paradis fiscaux ou les pseudo-paradis fiscaux font froid dans le dos.

Le but est classique, la tactique archi-connue et les résultats très dangereux… Dès que les responsables (politiques, économiques, etc…) se plantent et doivent faire face à leur opinion publique il trouve un bouc-émissaire et se déchainent en faisant croire que tout ce qui se passe c’est à causent de ces méchants. Ce n’est pas le modèle de développement foireux, c’est les paradis fiscaux les méchants… Elle est énorme…

Un exemple qui me fâche depuis des années, les revendeurs de drogue sont les méchants… les clients, les problèmes de société, les problèmes personnels, les problèmes d’éducation… rien… Il y a les méchants trafiquants… Point final, circulez il n’y a rien à voir, ni à réfléchir !

Sur le secret bancaire, si les banques allemandes, françaises et autres ce sont plantées avec l’aide précieuse et inconditionnelle de la classe dirigeante, si leurs économies délocalisent, si l’Etat est réduit au rôle de spectateur, si les politiques publiques sont inexistantes, s’il n’y a plus de contre pouvoir… c’est de la faute au Paradis fiscaux et aux secret bancaire… La belle affaire !

Personne à part leur opinion publique n’oblige les pays à taxer leurs riches… Mince, pourquoi les français préfèrent habiter à Nice ou Montpelier plutôt qu’au fin fond de la Creuze c’est à cause du secret bancaire ? Les étudiant-e-s français-e-s qui viennent par milliers étudier en Suisse, c’est à cause du secret bancaire ??? Je me marre… la qualité de vie, la qualité de l’éducation, la qualité des infrastructures, le consensus politique, la recherche, la culture, l’anonymat, la quiétude, la sociabilité, etc… ces choses là vous parlent ?

Le plus dangereux et inquiétant dans cette affaire c’est que le Ministre Allemand voudrait répéter les erreurs des années trente qu’il ne ferait pas autrement… les juifs c’est avant ou après ?
Vous pouvez aussi attaquer la Chine qui vous a piqué tous vos emplois et votre production industrielle ?

Petite précision, je ne suis pas pro ou anti secret bancaire ou fiscalité faible, cela doit être un débat démocratique et en Suisse ce débat existe. Ne va-t-on pas voter prochainement sur la fiscalité des entreprises et des familles dans le Canton de Vaud ?

Autre petite précision… il faudrait peut-être que les peuples d’en-bas ne rêvent pas d’être riche et de pouvoir frauder mais qu’il stigmatise plutôt leurs riches irresponsables et égoïste mais là, c’est encore une autre histoire.

La politique c’est aussi assumer le modèle de société que vous avez choisi !
Et svp ne jouer pas avec les allumettes car cela risque de foutre le feu…

Bonne fin de semaine
Stéph.

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020