Accéder au contenu principal

M2... encore un exploit des TL !

C'est quand même incroyable le nombre de couleuvres que l'on veut nous faire avaler dans la presse. Après le changement de monde et de société que nous nous apprêtons à vivre... il faudra aussi que l'on revienne à une communication honnête et critique avec des journalistes qui font leur boulot de sentinelles qui traque les scandales, les incompétences et les magouilles... et qui réflechisse avec un esprit critique sur les communiqués qu'ils reçoivent...

L'ouverture du M2 va encore être reportée, c'était l'info du jour car il fonctionne à 95% c'est aussi le gag du jour... Je prends quotidiennement le M1 (TSOL) pour me rendre sur mon lieu de travail et entre les attentes aux stations, les pannes et les désagréments des horaires ridicules pendant les vacances universitaires (comme si le TSOL n'était pas utilisé par d'autres personnes que les étudiants...) qu'on ne vienne pas me dire 100% pour le M2 car aux TL 100% n'existe pas... je ne parlerais pas ici de l'abandon des horaires et des bus bimodes... remplacés par des bus des années 1980 loué on ne sait où ?

La vrai raison du retard est visible à la place de l'Europe (les abris bus en construction...) et partout en Ville... cela ne sert à rien d'avoir un métro qui fonctionne si le nouveau réseau qui doit lui permettre d'être efficace n'est pas prêt tout simplement ! Les TL sont de nouveau à la ramasse ! Point final !

Il faut terminer les nouveaux arrêtx du réseau 08, changer tous les plans des lignes partout, il faut terminer la gare du Flon M1, etc... car je ne suis pas aller dans tous le réseau... il faut aussi revoir tout le planning des chauffeurs, décider des véhicules que l'on met sur ces nouvelles lignes... bref, un fiasco de plus...

Ce qui est excellent dans l'histoire du M2 c'est que visiblement les exploitants étaient les seuls à ne pas savoir que les travaux avaient beaucoup d'avance...

Vive le réseau 08 cela promet pour la suite...
Hasta Stéph.

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?