Accéder au contenu principal

primes maladies 2009... Tous dans la même caisse...

Voilà, P.-Y. Maillard a fait le job avec les cartes qui l'avait en main contre un lobby puissant...
Bravo pour la ténacité et la cause juste d'un élu qui a compris son rôle : la défense du plus grand nombre et des vaudois !

Pour tous les politiciens qui défendent des lobbys, vous pouvez vous inspirez de Monsieur Maillard car avec les crises qui arrivent vous allez revenir au vrai aspiration de la politique... et il va y avoir du boulot ! Le métier de politicien sera de nouveau de trouver l'équilibre entre les différentes composantes de la société... Les grands personnages apparaissent dans les crises cela n'est pas nouveau !

Je propose aux vaudois pour aider Monsieur Maillard que nous allions tous dans une seule caisse maladie. l'Etat n'avait pas bonne presse pour gérer nos vies, les votations sur la caisse unique ont échouées... (C'est bizarre mais je pense que le modèle d'Etat incapable et de privé tout puissant vit ces dernières heures... ;-) ) donc en attendant le sauvetage du système par l'Etat via une étatisation, l'on pourrait tous adhérer (par exemple) à Assura qui est une des meilleures marché du Canton et ensuite donner à Monsieur Maillard les moyens de négocier avec cette assurance... Cela serait une assurance privée mais qui serait à la merci de ses assurés qui seraient tous les vaudois et toutes les vaudoises...

Cela s'appelle utiliser les mêmes règles que le système libéral pour retrouver les reines de notre futur... vaudois et vaudoises, tous chez Assura en 2009 et organisons un système de santé entre partenaires (la caisse maladie, les assurés avec la politique au centre du jeu). Chacun sera ainsi responsable à long terme de la pérennité du système de santé.

Changez de caisse d'assurance maladie... car les client-e-s ont toujours raisons !
Hasta y pronto
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?