Accéder au contenu principal

Je consomme donc je suis...

Les pharmas vont faire des affaires dans les prochaines années, tout comme les vendeurs de drogues ou encore les vignerons...

Une société consumériste qui coulent c'est des milliers de personnes qui ont un but, une philosophie, un religion, une addiction celle de consommer, d'acheter, de paraître qui se retrouve perdue dans une société qui a disparu !

Le système change inexorablement et les codes de notre société ne seront plus jamais les mêmes... mais comment va-t-on recycler les consuméristes, les personnes vivants à crédit, ceux qui ne se voie que comme des acheteurs et des shoppings addicts ?

Il faudra bien les ré-éduquer ou ils sombreront dans la dépression, dans les pires troubles... La fameuse génération X, la fameuse génération des enfants rois, comment on va les sortir de là sans trop de casse ? Ma génération est née avec des parents pas riches, travailleurs, économe et fier de travailler... On a été éduquer ainsi no problema... les plus anciens viennent de périodes où l'on épargnait et on morflait, cela sera un rude retour en arrière mais ils ont gardés les bons réflexes... mais toutes les générations qui changent de télé, de voiture, de vêtements, de partenaires (oups...) , d'appatement, de natel, d'ordinateurs tous les six mois... la génération kleenex, les générations consuméristes qui s'identifiaient au modèle en vigueur...

Regardons comment les enfants du communisme ont morflés que le Mur est tombé et imaginons le traumatisme pour ces générations vont subir dans les prochaines années...

Bonne chance et pensez différement dès aujourd'hui... On va a vendu un mirage !
Hasta y pronto
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?