Accéder au contenu principal

Votations 1er juin 2008 : Assurance maladie...

En juin, le premier jour du mois, nous avons des votations...
la votation sur la naturalisation des étrangers est tellement ridicule que je ne vais pas apporter de l'eau au moulin de l'UDC ! D'ailleurs, il faudra que j'écrive sur l'UDC un de ces jours surtout la vaudoise schizophrène...
Concernant les avis du Conseil fédéral, si nous ne sommes pas capable d'avoir un avis personnel et critique et bien ce n'est pas en baîllonnant le gouvernement pour laisser la place au lobby puissant que l'on fera avancer notre pays...
Et le plus beau est toujours pour la fin ! La fameuse votation sur l'assurance maladie !
Tous les six mois on vote sur notre système de santé et les assureurs maladie après avoir éviter la caisse unique essaie d'en remettre une couche. La LAMAL ne fonctionne pas et ils essaient quand même d'en remettre une couche ! Je vais voter NON parce que la privatisation de la santé ne fonctionne pas et je fais quand même confiance parfois à nos hommes politiques... Je ne vais quand même pas après avoir payer des primes exorbitantes, filer encore de l'argent via mes impôts à un lobby d'une dizaine de caisse dont personnes ne sait ce qu'il font de l'argent... Mis à part qu'il en font de l'argent sur notre compte...
D'ailleurs la dernière amélioration de la LAMAL avec le libre choix de choisir son Canton est la chose la plus ridicule votée au parlement. En tant qu'habitant de la zone I du Canton de Vaud je paie déjà la CHUV (donc plus de prime) ce qui est quelque chose de proprement scandaleux dans un système qui se dit solidaire mais là on va arriver au sommet de l'incompétence ! Si j'étais un politicien valaisan, j'arrêterais les prises en charges couteuses dans mon canton et je les enverrai ces assurés sur le Canton de Vaud au CHUV par exemple !
D'ailleurs, je remercie les contribuables fribourgeois parce que mon père va se faire opérer à Fribourg la semaine prochaine... Une hospitalisation en moins pour Vaud une en plus pour Fribourg ! Merci !
J'avais un rêve que la gauche s'attaque au vrai problème de la LAMAL, les différenciations de primes régionales qui biaise le système !!!! Et qui fait qu'il est impossible de le réformer ! Les disparités sont tellement grandes entre les centres urbains où tout le monde vient se faire soigner et les habitants de ces Cantons et région qui paient pour des structures de médicales de pointes !
A quand des indemnités chômages différenciées, des prestations de la Confédération différenciée ? Des subventions différenciées...
Votons Non le 1er juin et ensuite une contre-attaque sur les vrais problèmes de la LAMAL !
Hasta !
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020