Accéder au contenu principal

Votations 1er juin 2008 : Assurance maladie...

En juin, le premier jour du mois, nous avons des votations...
la votation sur la naturalisation des étrangers est tellement ridicule que je ne vais pas apporter de l'eau au moulin de l'UDC ! D'ailleurs, il faudra que j'écrive sur l'UDC un de ces jours surtout la vaudoise schizophrène...
Concernant les avis du Conseil fédéral, si nous ne sommes pas capable d'avoir un avis personnel et critique et bien ce n'est pas en baîllonnant le gouvernement pour laisser la place au lobby puissant que l'on fera avancer notre pays...
Et le plus beau est toujours pour la fin ! La fameuse votation sur l'assurance maladie !
Tous les six mois on vote sur notre système de santé et les assureurs maladie après avoir éviter la caisse unique essaie d'en remettre une couche. La LAMAL ne fonctionne pas et ils essaient quand même d'en remettre une couche ! Je vais voter NON parce que la privatisation de la santé ne fonctionne pas et je fais quand même confiance parfois à nos hommes politiques... Je ne vais quand même pas après avoir payer des primes exorbitantes, filer encore de l'argent via mes impôts à un lobby d'une dizaine de caisse dont personnes ne sait ce qu'il font de l'argent... Mis à part qu'il en font de l'argent sur notre compte...
D'ailleurs la dernière amélioration de la LAMAL avec le libre choix de choisir son Canton est la chose la plus ridicule votée au parlement. En tant qu'habitant de la zone I du Canton de Vaud je paie déjà la CHUV (donc plus de prime) ce qui est quelque chose de proprement scandaleux dans un système qui se dit solidaire mais là on va arriver au sommet de l'incompétence ! Si j'étais un politicien valaisan, j'arrêterais les prises en charges couteuses dans mon canton et je les enverrai ces assurés sur le Canton de Vaud au CHUV par exemple !
D'ailleurs, je remercie les contribuables fribourgeois parce que mon père va se faire opérer à Fribourg la semaine prochaine... Une hospitalisation en moins pour Vaud une en plus pour Fribourg ! Merci !
J'avais un rêve que la gauche s'attaque au vrai problème de la LAMAL, les différenciations de primes régionales qui biaise le système !!!! Et qui fait qu'il est impossible de le réformer ! Les disparités sont tellement grandes entre les centres urbains où tout le monde vient se faire soigner et les habitants de ces Cantons et région qui paient pour des structures de médicales de pointes !
A quand des indemnités chômages différenciées, des prestations de la Confédération différenciée ? Des subventions différenciées...
Votons Non le 1er juin et ensuite une contre-attaque sur les vrais problèmes de la LAMAL !
Hasta !
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?