Accéder au contenu principal

OGM - vous prendrez bien un peu de recul...

Il y a les pros OGM avec en tête de liste Monsieur Claude Allègre ex-ministre français... Ce scientifique qui voit le futur de l'être humain qu'à travers le progrès scientifique et en dégommant les anti-OGM comme anti-progrès !
Je suis anti-OGM et anti-progrès voir anti-sciences durs si celle-ci n'est pas cadrée, éprouvée et si celle-ci n'est pas capable d'autocritique ! En un siècle de progrès technique, nous avons eu les voitures (pollutions et morts), les pesticides, la chimie, l'amiante, les PCB, les béta-bloquants dans l'eau qui modifie la biologie des espèces et j'en passe des meilleures ... Sommes nous plus heureux qu'avant ? J'en doute...

Monsieur Allègre est contre l'idée de réchauffement de la planète par l'activité humaine... il ne peut pas en être autrement, sinon, il ne pourrait pas défendre les OGM's... Au début de l'ère industrielle, il y avait des voix pour dire que le train, la voiture, le progrès allait être néfaste... Malheureusement, ces personnes pensaient qu'on allait devenir fou avec la vitesse... quand on voit la place prise par la voiture dans nos sociétés et le nombre de morts... On peut relativiser qu'ils aient eu complètement tord.
Ce qu'il n'avait pas vu, par contre, c'est la pollution et le réchauffement... dommage car nous ne serions pas dans la situation actuelle si nous avions pris quelques précautions... Quel impact sur la planète à long terme ?

Aujourd'hui, c'est les OGM et la mélange des gênes, et si nous sommes contre nous sommes contre le progrès ! Elle est bien bonne... D'abord, j'aimerais savoir ce que cela va nous apporter de bon et en second qu'est-ce que cela va modifier sur notre planète ! Tant que tous les scientifiques et surtout les indépendants n'auront pas déterminé qu'elles seront les conséquences, tant que les philosophes n'auront pas rendu un verdict clair sur le devenir de l'humanité, tant que nous n'aurons pas une idée clair du progrès et des bienfaits, qu'il est sensé amener... (à part enrichir ceux qui nous le vende le progrès...)
Je pense que l'on doit faire un moratoire sur toutes les pseudo-progrès pour une grande remise à plat des valeurs qui nous font avancer... Avant cette mise à plat, je suis écolo-bio-old school... anti société d'un progrès non maîtrisé et non mesuré ! Rétrograde et j'assume !

Les enfants d'aujourd'hui sont-ils plus heureux ? Si l'on ne répond pas par l'affirmative et s'il on sait déjà qu'ils seront sous prozac à 18 ans... on peut se mettre à l'autocritique de nos nouvelles valeurs ??? si on peut les appeler valeurs !!!!!

Vive la société des relations humaines ! les vrais...
Hasta Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?