Accéder au contenu principal

16 avril 2020 au temps du COVID 19



Depuis presque deux ans, le blog de résume à des tweets de 180 caractères et c’est presque un peu dommage mais c’est moderne et surtout instantané, impactant et marketing.

Bref, le temps long n’existe plus, l’oisiveté non plus, la pensée on se demande et la réflexion noyée sous les informations. Tout cela n’est pas très réjouissant car nous essayons de faire passer des messages complexes et de long terme comme un slogan pour une boite de céréale.
Je me demande si l’on va garder l’écriture ou le language encore très longtemps ou si nous allons passer directement aux cris comme nos ancêtres ?

Nous sommes dans une religion et nous avons décidé que collectivement les riches gagnent toujours parce qu’ils peuvent créer de la richesse et même plus que la valeur du monde.
En fait c’est leur propre valeur qu’ils estiment et ils ont créés les systèmes pour imposer cela.

Propagande, storytelling, marketing, manipulation et technophilie (religion connexe) pour nous faire aller dans ce sens. 

C’est le COVID19 et nous avons la chance de pouvoir être confiné pas comme quelques milliards d’êtres humains qui n’ont pas cette chance.

Le climat de la planète va mal (sécheresse ici incroyable), la biodiversité va mal, la pollution chimique est trop abondante et nous avons un virus pas simple mais si la propagande dit le contraire.
Nous manquons de recul, de sagesse et tout simplement du but et d’objectifs et ils vont nous tuer pour que l’on ne se pose pas la question dans le premier monde de :

Quel est le but d’une vie :
-  Accumuler des richesses ?
Vivre le plus longtemps possible (physiologiquement parlant) ?
Avoir du pouvoir (relatif nous sommes mortels) ?
Survivre ?
Recevoir et donner de l’amour ?
Jouer ?
Travailler parce que c’est la vie ?
liste sans fin mais révélatrice

A méditer pendant le confinement du COVID19 et après…
Hasta
Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Police Unique : Oui parce qu'il faut voter...

J'ai voté oui, mais je ne sais pas très bien pourquoi ? Cette question d'organisation de la police sur laquelle on doit se prononcer est aberrante... C'est un peu comme si la Migros nous demandait comment livrer et achalander ses magasins ? Des questions organisationnelles votées par le peuple c'est irréaliste ! Et cela démontre le manque de courage politique de nos élites qui se déchirent peut-être sur le pactole des amendes d'ordre ???! Si j'ai bien compris personne ne comprend ce que cela va changer et tout le monde prédit le chaos après la votation ! Sympa comme choix ! Chaos et mécontents ou mécontents et chaos ! A vous de choisir. La police de proximité ne me satisfait pas et la police unique à voir ? Quand on téléphone dans sa commune pour un cambriolage et qu'on nous redirige à la Blécherette je me demande à quoi sert la police de proximité si elle ne s'occupe pas de cela... C'est la situation actuelle et vécue... L'autre, c'est ce we

Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

petit rappel... de temps en temps c'est bien... Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence...

Pourquoi est-ce si difficile de ralentir...

L'image de la réussite est l'effort et pas l'efficacité. L'image de la réussite est le "talent" et pas la répétition. L'image de la réussite est la hiérarchie et pas la créativité. L'image de la réussite est matérielle et pas relationnelles. L'image de la réussite est le pouvoir de destruction et pas celui de préservation. Sans changement de fond, en route vers le chaos et les bouleversements planétaires. #RevenuPreservation #effondrement2020