Accéder au contenu principal

L'immigration de masse...en Suisse c'est le laboratoire de la nouvelle lutte des classes...

Voilà un pays qui fonctionne depuis des décennies sur un modèle dual qui a créé au fil du temps une élite de professionnel-le-s et une mini élite de rente.

Depuis la libre-circulation, une élite exogène arrive en Suisse bardée de diplômes et avec des valeurs élitistes qui ne pensent que diplôme, élite, finance, immobilier contre gueux, métiers pourris et ceux d'en bas.

Ils sont appuyés dans l'arc lémanique par une bonne partie de bobo qui s'est engagé dans la course au diplôme dès l'école enfantine (1ère harmos). On parle anglais sur les bords du Léman et c'est de bon ton de dire que ceux qui ont votés contre ce système sont des cons et n'ont rien compris.
Ce que j'ai bien compris c'est que non content d'avoir pillé leurs pays d'origine ces élites exogènes viennent profiter du système dual qui fonctionne encore et où il ne fait pas trop froid... (les autres pays sont plus au nord) 

Aveuglée, l'élite bobo de gauche ni voit rien d'autres que des emplois et un côté mondialiste et cosmopolite cool.

Piller les élites des pays en difficultés ne posent aucun problème moral à la gauche en Suisse et créer des emplois sous payés par des européens pour satisfaire cette élite exogène ne va en poser à la droite qui rève éveillée.

Quand elle se réveillera elle verra qu'elle servira de larbin car c'est pas le modèle Suisse que l'on s'approprie comme dans les années 60-70 c'est le modèle suisse que l'on détourne ! Combien de poste de fonctionnaire créé par cette immigration ? Croissance artificielle via l'immigration et cartel immobilier pour ne pas baisser les prix à la location ? (C'est mieux d'acheter)... on viendra dire qu'il y a trop de fonctionnaire dans peu de temps et que la crise immobilière vaudoise est dûe à la votation.

On vit dans un Eldorado artificiel dans l'arc lémanique et quand on va se réveiller cela va faire mal.
A suivre... c'est pas terminé
Hasta Stéph

Posts les plus consultés de ce blog

Doublons homme/IA = destruction inutile

Quel sera l'utilisation des gains de temps et de productivité qu'apporte et apportera l'IA ? Il y a 40 ans avec une machine à écrire 42h30 de travail -> aujourd'hui et demain IA + applications + smartphone + machines = 42h30 de travail. Je pense qu'il serait sain pour la planète d'arrêter les doublons homme/machine parce qu’on n’a pas d'idée de société sans travail (effort) comme pilier et moyen de hiérarchiser.  

2024 manque de motivation ?

#ReflexionsMatinales Le constat est là. 2024 manque cruel de motivation pour poster. Ce retour au réel et à notre condition humaine éternelle amnésique du passé et sophiste de l'avenir me laisse perplexe.

2024 ! revenir au fondamentaux ?

Bonne Année 24 ! Sommes-nous si avancé que nous le pensons et prêt à tout changer ? Le nouveau paradigme que va créer l'IA risque d'être intéressant en plus de la crispation sur les ressources en particulier l'eau. Pour l'instant nous vivons le monde à double... #reflexionsMatinales Demain qu'est-ce qui sera vrai ? Comment et quoi apprendre pour se différencier des systèmes automatisés ? Allons-nous enfin prélever l'impôt sur ces systèmes qui sont hyper-rentable ? ou sur des humains peu productifs ? Pas besoin de vivre comme avant parce que cela rassure. Mais comme demain en étant économe en ressources et en retrouvant la société sous l'angle de la préservation 2.0 et plus de la productivité destructrice. Nous sommes déjà en retard... comme avant... c'est terminé. Ralentir et préserver 🦔 #RevenuPreservation  2024 on y va ?